-->
U3F1ZWV6ZTQ4NDEwMDE2NDFfQWN0aXZhdGlvbjU0ODQxODcyODIx
************
recent
أخبار ساخنة

Quinte du Mercredi 12/10/2022

Quinte du Mercredi 12/10/2022 

Direction Enghien ce Mercredi 12/10/2022 pour le Quinte du jour. Dans cette épreuve, LPrix des Gobelins, sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 57 000€. Femelles, Attelé - Course D (trot)  - 16 partants - Sable - corde : à gauche, Pour juments de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 252.000. - Recul de 25 m. à 130.000.

***********

QUINTE DU LUNDI 6/6/2022
**********

👇👇👇
Pronostics  du 12/10/2022
👇👇👇



Arrivee x-x-x-x-x


********

oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 
mais possible.



Christophe Clin
Flekkefjord (1) s'est imposée plaisamment, dernièrement à Amiens. Elle est bien souple actuellement, ce qui n'était pas le cas lors des saisons précédentes. Elle est aussi plus à l'aise avec des plaques devant. Certes, c'est la moins riche de l'épreuve mais l'engagement reste correct, avec uniquement des femelles et pas de 6 ans. Avec Éric Raffin, elle ne devrait pas sortir des cinq premières.


René Corbin
Flore Gendréenne (2) est bien. L'engagement est favorable, avec uniquement des femelles et une situation au premier échelon. Je l'ai courue en amateurs car elle n'avait rien d'intéressant au programme. Dernièrement, sur la grande piste, le déroulement n'a pas été à son avantage. Elle ne m'a pas déçu. Elle est restée en bonne forme. Elle est prête à bien faire. Il lui faut un déroulement favorable mais elle peut se placer.


Vitale Ciotola
Frise Pont Vautier (3) a effectué un break cet été. Elle a désormais deux courses dans les jambes et me paraît sur la montante, sans être encore à 100%. Elle sera, cette fois, déferrée des quatre pieds, mais n'a pas de marge de manœuvre à ce niveau. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place.


Jean-Robert Declercq
Folie Darling (4) a dû faire les derniers mille mètres avec une roue du sulky crevée à La Capelle, ce qui a compliqué sa tâche. Depuis, elle a été soignée. J'ai essayé de préparer au mieux cet engagement idéal, réservé aux seules femelles. Elle s'est déjà bien comportée à Enghien, chez les amateurs. Je compte sur elle pour terminer dans les cinq premières.


Jean-Paul Piton
For Loving You (5) réalise une belle année 2022. Elle est irréprochable. Dernièrement, avec le 15 à l'autostart, c'était mission impossible. Elle est restée en bonne forme. Ici, elle découvre un bel engagement en tête. Elle sait aller vite sur une pointe quand elle a la bonne course. Elle n'a que les juments à affronter et fait bien Enghien. Elle ne devrait pas être loin.


Loïc Vaubert
Ermine du Lude (6) est partie au galop à Vire dernièrement. Ensuite, elle a coincé à deux cents mètres du but. Cette course lui était nécessaire et avait pour but de "l'avancer" en vue de cet engagement en tête. Elle est moins bien qu'au printemps lors de sa victoire à Cherbourg, mais elle va courir en progrès. Je la déferre des quatre pieds, un net avantage. J'espère la voir prendre une petite place.


Philippe Daugeard
Eva Madrik (7) a des capacités mais demeure un peu difficile à canaliser. Je m'attendais à un peu mieux vendredi dernier en amateurs, mais elle couvre le dernier kilomètre en 1'12''. Revenir sur un parcours de tenue n'est pas gênant. Il ne faut juste pas qu'elle s'use sur le mors et soit trop généreuse. Je me laisse tenter. L'engagement est bon en tête avec les seules juments. Elle a bien récupéré.


Richard Joly
Féline de Lavau (8) a été perturbée par le coup de frein dernièrement. Elle s'est mise à tirer. Elle est bien montée en puissance sur cette course-là. Elle a bien travaillé depuis. C'est la vraie jument de piste plate. L'engagement est idéal. Je suis suspendu et j'ai fait appel à Franck Nivard. Elle sait faire les six cents derniers mètres. Je la présente en confiance.


Charley Heslouin
Fillette del Green (9) est actuellement en grande condition physique comme l'attestent ses dernières performances. Le mois dernier, elle n'a été devancée que par deux bonnes juments de 6 ans. L'engagement est, cette fois, plus favorable et elle apprécie la piste d'Enghien. Certes, elle rend la distance, mais l'opposition semble dans ses cordes. Elle a une belle carte à jouer.


Paul Philippe Ploquin
Fable du Plessis (10) a du mal à revenir au top, même si elle aurait sans doute pris une place sans une faute, lors de sa dernière sortie à Pornichet. Une seime (ndlr: fissure du sabot) nous empêche de la travailler correctement. Mercredi, elle effectue une rentrée et doit rendre vingt-cinq mètres. Il est donc préférable de la regarder courir.


Mickaël Cormy
Choupette Jallerie (11) est meilleure au monté, mais le changement de spécialité lui a fait du bien récemment à Lyon. On a pu bénéficier de défaillances de certains sujets en vue pour terminer deuxième. Elle affronte une opposition plus relevée cette fois. Je la déferre à nouveau, un atout pour des sujets d'âge comme elle. Elle va essayer d'accrocher une petite place.


Julien Le Mer
Fille du Chêne (12) a dû progresser en épaisseur au début dernièrement et a payé cet effort prématuré, même si elle a pu patienter à la corde ensuite. En vieillissant, elle est peut-être plus à son affaire en patientant sur les longues distances. Je vais demander à son driver de la driver sagement, sans pression. J'espère la voir bien finir et s'immiscer dans le quinté.


Mathieu Mottier
Fame Music (13) a été arrêtée plus d'une année et vient d'effectuer une requalification correcte. Elle va garder ses fers dans l'immédiat. On va surtout faire la ligne droite. Elle devrait bien courir. Elle ne me paraît pas capable de jouer un premier rôle pour le moment, mais il n'est pas impossible qu'elle se glisse en fin de combinaison. C'est une bonne jument.


Jean-Paul Gauvin
Flicka Julry (14) est brave et sérieuse. Elle a besoin d'espace entre les courses. Je ne la présente qu'à bon escient. Elle découvre ici un engagement alléchant, cela incite au déplacement. Elle s'est déjà illustrée à Enghien l'année dernière. C'est un profil de piste qui lui convient bien. Elle était en bonne forme lors de son dernier travail et devrait bien courir.


Mickaël Cormy
Florine de Viette (15) est bien meilleure que Choupette Jallerie. Elle est restée très bien physiquement. Elle devrait être à son aise à Enghien, davantage que sur la grande piste de Vincennes. C'est un bel engagement avec les seules juments. Elle est capable de confirmer.


Grégoire Houel
French Way of Life (16) s'est retrouvée trop loin après le départ dernièrement et n'a jamais eu l'occasion de revenir. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Dans la foulée, elle bénéficie d'un engagement sur-mesure. Elle n'a que des femelles à affronter sur une piste qu'elle apprécie. Elle va patienter plus près, cette fois. Face à une telle opposition, elle doit prendre une part active à l'arrivée.
************


*************

chedmedturf

======= 

NomE-mailMessage