-->
U3F1ZWV6ZTQ4NDEwMDE2NDFfQWN0aXZhdGlvbjU0ODQxODcyODIx

Abonnement (1 Mois  37 000 Fcfa  8 Chevaux)

Abonnement (1 Mois  50 000 Fcfa  7 Chevaux)

Abonnement(1 Mois   80 000 Fcfa  6 Chevaux)

(3Mois  35 000 Fcfa Tableau magic 12Chevaux)

whatsapp  00212 760 11 67 36 

recent
أخبار ساخنة

PRONOSTIC PMU QUINTE+ DU JEUDI 15/12/2022

PRONOSTIC PMU QUINTE+ DU JEUDI 15/12/2022

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Deauville Prix de la Suisse Normande

Course 1 Plat  1300M  16 Partants

***************************

Jeudi 15 Décembre 2022 Vincennes (R1)

jeudi :  Deauville (R1)
1ère course - Prix de la Suisse Normande
Première épreuve
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf.  : +18,5 +18,5 - 50 000€ - 1300m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus.
*************

***********
******
======

L'avis du reporter
Auteur d'une saison fructueuse, Indyco (1) a logiquement vu sa valeur révisée à la hausse au fil des bons résultats. Ayant entamé l'exercice 2022 en valeur 31, il est désormais en 42,5 de valeur. Sa tâche se complique. Ainsi que naturellement le programme à la disposition de son entourage. Voilà pourquoi ce dernier l'oriente vers ce gros handicap avec le top-weight à porter.
L'avis du reporter
Comme beaucoup de ses compagnons de boxes, Shake Me Handy (2) traverse une remarquable période de forme. Lauréat de deux quintés cet automne, sa situation sur l'échelle des poids s'est beaucoup dégradée. Il aborde cet événement en très belle forme et probablement plus fort et meilleur que jamais. Mais aussi avec une valeur handicap qui n'a jamais été aussi élevée.
Sascha Smrczek
Malgré la corde 16, j'espère un bon comportement de la part de Zerostress (3). Celui-ci va d'ailleurs disputer son premier handicap en France. Il me semble correctement placé et un très bon comportement de sa part est attendu ici.
L'avis du reporter
Lauréate d'un quinté sur le gazon deauvillais cet été face aux seules femelles, Perl (4) a ensuite confirmé ses bonnes dispositions malgré la pénalisation pondérale encourue pour ce succès. Certes, sa marge au poids est désormais réduite, mais cette jument honnête est une belle possibilité pour l'une des cinq premières places, comme en attestent ses deux récents accessits obtenus dans un contexte similaire.
Mme Jane Soubagné
Massa Chop (5) est un chic poulain qui fait pratiquement toutes ses courses. Maintenant, comme tout attentiste, il faut que cela se déroule bien durant le parcours. A cette valeur, il a montré sa compétitivité et sa forme est toujours au beau fixe. De plus, le raccourcissement de la distance ne devrait pas le désorienter. On se déplace avec des ambitions même si cette fois, il va devoir affronter ses aînés.
Georges Doleuze
Ozan (6) est resté très bien depuis sa bonne dernière course. On l'a gardé sur sa fraîcheur. Il a toujours ce problème de poids, car il n'est pas trop porteur, mais il est vraiment très bien. Il devrait bien se comporter.
L'avis du reporter
Lauréat d'un handicap disputé sur un gazon souple cet automne, Hootton (7) a confirmé dans la foulée ses bonnes dispositions. A l'aise de 1300 m à 1600 m, il est aussi efficace sur le gazon que sur la fibrée. Il n'a certes conclu que quatrième d'une course à réclamer dernièrement, mais le lot était de qualité ce jour-là. Il retrouve d'ailleurs Zerostress (3) cette fois avec un sensible avantage pondéral.
Joël Boisnard
Dernièrement, il s'en est fallu de fort peu pour que Ptit Pedro (8) ne s'impose. Cette sortie nous a pleinement satisfait même si on aurait préféré gagner. Il est resté en forme et la PSF ne le dérange pas. Dès lors, même si on rencontre encore "les vieux", j'en escompte une belle performance.
Sascha Smrczek
Après un succès dans un lot moins relevé, Arabino (9) a dans la foulée correctement couru dans un récent quinté. C'est un cheval qui se plaît sur la fibrée. Il a, de plus, tiré un bon numéro de corde. Mes deux pensionnaires au départ de ce quinté ont une bonne chance selon moi.
Stéphane Wattel
Scottish Saint (10) s'est bien comportée dernièrement, tout en devant subir son mauvais numéro dans les stalles. Malheureusement, l'histoire se reproduit.
Christophe Ferland
Après avoir remporté son handicap à ParisLongchamp, Lastrada (11) s'est bien défendue dans une Classe 2 à Bordeaux. Certes, à cette valeur, sa marge est réduite mais elle a repris de la fraîcheur et me semble en belle condition le matin. Pour son retour sur la PSF, elle n'est pas hors d'affaire pour les places.
Vaclav Luka
Mowaeva (12) n'est autre que le tenant du titre. Blessé peu de temps après, il a repris la compétition cet été, sans se montrer très percutant depuis. Il semble du mal à retrouver ses bonnes sensations et, même s'il apprécie particulièrement la PSF deauvillaise, il n'arrive pas avec toutes les cartes en main pour défendre son titre, ayant besoin de rassurer. Chance secondaire.
L'avis du reporter
Regalien (13) a dévoilé un sérieux potentiel à l'âge de deux ans, mais a montré cette saison qu'il n'était pas que précoce. Doté de beaucoup de vitesse, il est réputé très à l'aise en terrain souple. Jeudi, la principale interrogation à propos de sa candidature concerne son aptitude à la fibrée. En effet son unique sortie publique sur la PSF n'a pas été sa meilleure.
Didier Guillemin
Je dois avouer que j'ai été déçu la dernière fois malgré un terrain trop souple pour Doctor Ron (14). Comme il est toujours en forme, je tente l'aventure sur la PSF tout en le raccourcissant un peu. Maintenant, il va devoir affronter les aînés mais je persiste à croire qu'il est compétitif. J'ai besoin qu'il me rassure et cette sortie me guide pour la suite de son programme.
Mikel Delzangles
La distance a semblé un peu longue pour Essai Transformé (15) dernièrement. On revient donc sur plus court cette fois. Il s'était imposé sur ce parcours l'an passé et il est bien placé à la corde.
L'avis du reporter
Après un passage à vide, Heartbeat (16) semble de retour à son meilleur niveau. Son récent succès sur ce tracé en est une belle illustration, d'autant qu'il devançait Uzel, qui est un "vrai lion" sur la fibrée deauvillaise. Malgré la pénalisation et une opposition plus sévère cette fois, il s'annonce très compétitif ici.
********
**********

=========

👇👇👇

Pronostics  du 15/12/2022
Prix de la Suisse Normande
**********

👇👇👇

Base  3-8-6

Chance      1-7-5

Tocard         16-10-12

Retard de gain     2-14-9

Arrivee 6-7-14-8-12

************

oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 
mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU JEUDI 15.12.2022

Prix de la Suisse Normande

***************

*******
PRONOSTIC PMU QUINTE+ DU JEUDI 8/12/2022
***************

                                   

********************   

NomE-mailMessage