last posts

PRONOSTIC PMU QUINTE+ DU MERCREDI 14/12/2022

PRONOSTIC PMU QUINTE+ DU MERCREDI 14/12/2022

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Vincennes Prix Poitou-Charentes

Course 1 Attelé  2850M  15 Partants

***************************

Mercredi 14 Décembre 2022 Vincennes (R1)

mercredi :  Vincennes (R1)
1ère course - Prix Poitou-Charentes
Attelé - Course B (trot) - 75 000€ - 2850m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 450.000. - Recul de 25 m. à 285.000.
**************

***********
******
======

Jean-Luc Dersoir
Au Croisé-Laroche, Esteban Jiel (1) a un peu trop tiré dans une course sans train. Il n'a pas de marge et a besoin que tout soit réuni pour être compétitif. Il lui faut une course rythmée, un parcours caché et qu'il ne tire pas. Il ne peut donc pas être recommandé aux parieurs et je pense qu'il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Jean-Paul Marmion
Comme Eroïco Bello (2) a eu un petit problème, il a fallu le laisser au repos. Je le présente dans cette épreuve, car il a besoin de courir. En effet, la dernière fois, sous la selle, on s'est aperçu qu'il en manquait encore pas mal. Il n'a rien à voir dans ce quinté, d'autant que c'est un cheval de trot monté.
L'avis du reporter
Eberton (3) découvre un bel engagement en tête. C'est un peu sa course du meeting. Dernièrement, il rendait la distance et a réalisé une très belle fin de course. Sans sa faute au monté dans le Prix de l'Ile d'Oléron, il aurait lutté avec Diamant de Tréabat et Héliade du Goutier. Il n'a besoin de personne, si besoin. Il faut le considérer comme une très belle chance.
Laurent Verva
Diego du Houlet (4) évolue au mieux de sa forme. L'engagement en tête est très intéressant, sans les jeunes mais avec de l'opposition. Il a réalisé de très belles performances à Vincennes mais plutôt sur les 2.100 mètres dans la capitale. Sébastien Ernault le connaît parfaitement. Avec une course cachée, il est très compétitif pour une place.
Benjamin Goetz
Douglas du Pont (5) a très bien couru en dernier lieu, alors qu'il n'était pas du tout sur sa distance et malgré un parcours un peu en épaisseur. Il a agréablement surpris, étant bien dans le collier. Il est un peu sur la montante, étant en très belle forme. Il faut absolument le cacher mais c'est un très bon engagement ici. Logiquement, il devrait faire une bonne performance.
Franck Leblanc
Dernièrement, Flamme Vive (6) a prouvé qu'elle revenait au mieux après avoir été arrêté. Elle n'a été devancée que par deux bons 6 ans, Gaspar de Brion et Gamin des Isles. Dans la foulée, elle bénéficie d'un engagement idéal, au premier échelon et sans les plus jeunes. Elle détient une première chance.
Benoît Blachet
Il a manqué beaucoup à Eclair du Mirel (7) pour sa rentrée après une longue absence. Il est encore assez loin de son meilleur niveau. Il va lui falloir plusieurs courses avant d'être compétitif. J'ai intensifié un peu plus le travail. Pour autant, ici, il faut le revoir.
Pierre-Yves Verva
Faubourg (8) a très bien couru, dernièrement sous la selle, dans un lot très relevé. Il avait été régulièrement éliminé et je voulais le courir au moins une fois avant cet engagement visé. Il va donc se présenter au top. Il sera déferré des quatre pieds, comme lors de ses deux derniers succès. Il monte encore de catégorie et le lot est bien composé, mais tout semble réuni pour réalise une belle performance.
Christian Bigeon
El Santo Haufor (9) n'a pas réussi à se mettre en évidence, depuis le début du meeting, mais il a souvent joué de malchance avant de laisser de bonnes impressions. Il n'a plus de marge de manœuvre mais il fait face à un engagement de choix et sa forme est bonne. Sa dernière course étant meilleure que ne l'indique le classement, il est préférable de ne pas le négliger.
Damien Bonne
Après une bonne tentative, fin novembre, Dragster de Bomo (10) s'est montré moins allant lors de sa sortie suivante. Il se présentait sans doute de façon rapprochée. Il a repris un peu de fraîcheur et me paraît bien à l'entraînement. L'engagement à la limite du recul est idéal mais il n'a plus de marge et il faut désormais le driver à l'économie. Cela dit, à l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place.
François Giard
Je n'ai pas hésité à faire des kilomètres pour de bons engagements ce qui a permis à Easton of My Life (11) d'aligner deux succès. Je profite de cette course sur mesure pour retenter l'aventure parisienne. Ce n'est pas un excellent gaucher mais il a bien négocié les grands tournants du Croisé-Laroche. Avec l'aide d'Éric (Raffin), il devrait jouer les bons rôles de ce quinté mais il affronte quelques sérieux clients.
Vincent Martens
Fifty Five Bond (12) s'est échappé le matin au travail et s'est blessé. Cela n'était rien de grave ; tout est rentré dans l'ordre. Cela dit, on a raté le début du meeting. Il a bien travaillé. Il va peut-être manquer d'une course pour être vraiment au top mais peut finir à l'arrivée, car c'est un bon cheval.
Julien Le Mer
Douceur du Chêne (13) n'a pas convaincu, ces derniers temps et arrive en fin de carrière. Il lui reste deux courses intéressantes avant de partir au haras. J'ai essayé de préparer au mieux cet engagement favorable. J'ai intensifié ses exercices et elle me paraît bien. Sur ce qu'elle montre le matin, elle n'est pas incapable de prendre une petite place.
Théo Duvaldestin
Diégo de Cahot (14) est vraiment un cheval régulier. En dernier lieu, il n'a pas été chanceux dans le dernier tournant puis a bien fini, se comportant de bonne façon. Ici, il faut rendre vingt-cinq mètres et il n'est pas spécialement affûté, car il va recourir le 25 décembre. Cela dit, il est bien. Bien que n'ayant pas trop de marge, il a une chance, jugé sur sa dernière prestation.
Romain Derieux
Eileen (15) évolue en pleine forme. Ici, l'engagement est très intéressant au plafond des gains. Elle peut être à nouveau pieds nus. Elle a deux courses dont celle-ci d'ici fin décembre. Il lui faudra rendre la distance, se faire ramener et contourner pas mal de rivaux. Elle a de l'âge et des gains mais elle est toujours aussi compétitive.
***********
**********

=========

👇👇👇

Pronostics  du 13/12/2022
Prix Poitou-Charentes
**********

👇👇👇

Base  8-6-15

Chance   11-14-10

Tocard              9-12-4

Retard de gain     5-3-13

Arrivee x-x-x-x-x


************

oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 
mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU MERCREDI 14.12.2022

Prix Poitou-Charentes

***************

*******
PRONOSTIC PMU QUINTE+ DU JEUDI 8/12/2022
***************

                                   

********************  

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-