last posts

QUINTE DU SAMEDI 28/1/2023

QUINTE DU SAMEDI 28/1/2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Vincennes Prix du Luxembourg

Course 1 Attelé 2100M  16 Partants

samedi :  Vincennes (R1)
4ème course - Prix du Luxembourg
Attelé - Internationale - Groupe III - 100 000€ - 2100m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart
Pour 5 à 11 ans inclus (I à C) ayant gagné au moins 160.000, mais pas 800.000.
******

Interviews du Quinté+du Samedi 28/1/20223

Prix du Luxembourg

Charles Cuiller
Elvis du Vallon (1) a réalisé une bonne rentrée. Il est parti sur un petit temps de galop qui l'a mis hors course dès le début. Ensuite, il a fait un bon parcours en retrait. Il a travaillé en conséquence pour cet engagement. C'est un peu sa course du meeting. On a hérité du numéro 1. Il faut que cela se passe bien. S'il part bien et qu'il est ensuite placé derrière les chevaux de tête, il devrait faire une bonne valeur.
Jean-Loïc Claude Dersoir
Cash du Rib (2) a bien couru dans le Prix de Brest. Les derniers quinze cents mètres ont été rapides après un rythme peu soutenu. Malgré cela, il a réalisé une belle fin de course. Il est resté fringant le matin. Il n'a pas pris dur. L'autostart l'aide à s'élancer. Il y a de l'opposition, mais il peut prétendre à une place avec ce numéro favorable.
Salvatore Minopoli
Nous avons récupéré Violetto Jet (3) depuis un mois. Le cheval a bien travaillé, il a repris du poids et on a résolu un tout petit problème articulaire. Nous croyons à une place avec un déroulement de course favorable. Nous allons essayer de bien partir puis de rester derrière les premiers pour ensuite placer sa pointe de vitesse finale au bon moment.
Jean-Michel Baudouin
Hirondelle Sibey (4) a évolué à un bon niveau sur notre territoire, il n'est pas apparu au mieux de sa forme depuis un petit moment. Même s'il dispose d'un bon numéro derrière l'autostart et qu'il s'est déjà distingué dans cette épreuve (troisième en 2021), il risque d'avoir fort à faire en cette occasion, d'autant qu'il reste ferré.
Arthur Leportier
Milliondollarrhyme (5) a été très malheureux à Solvalla, finissant avec beaucoup de gaz. Il évolue sur une distance à son entière convenance, où il pourra se permettre de faire un peu plus d'efforts. Il est bien engagé et a été préparé pour ça. On a essayé de lui redonner un peu de fraîcheur et mon patron est très content de lui au travail. Sa place est au moins dans les cinq premiers.
Paul Hagoort
Mister F Daag (6) a bien gagné à Aby, avant d'être moins performant à Solvalla sur une piste collante. Je l'avais muni de plaques, ce qui a eu un effet négatif, et il a terminé fatigué. À l'entraînement, il est bien. C'est une belle course. Ensuite, je vais sans doute le garder pour le printemps. Il va viser une petite place.
Jean-Michel Bazire
Beads (7) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Belgique. Ici, il n'affronte pas les meilleurs. Il détient une première chance. À l'entraînement, il est quasiment parfait. Je le déferre des quatre pieds. Je tente le coup pour cette belle course. S'il négocie bien la descente, il sera compétitif pour la victoire.
Gwenn Junod
Ecureuil Jénilou (8) a été sanctionné dans le Prix de la Côte d'Azur. Ce n'est pas très grave. Il courait très bien, d'autant qu'il avait dû patienter dans le tournant final derrière des rivaux battus. À Vincennes, il est meilleur sur les 2.100 mètres. Il allie vitesse et tenue. Il a travaillé de bonne manière et va se présenter au top. Il fait l'aller-retour depuis Cagnes. Il peut se placer.
Holger Klaus Ehlert
Bleff Dipa (9) a eu le bon parcours dans le Prix de Belgique. Je pensais qu'il allait finir dans les trois premiers, mais il a calé dans les cent cinquante derniers mètres. Deux jours après, les examens ont révélé qu'il avait mal aux muscles. Tout est rentré progressivement dans l'ordre. Lundi, il était très bien au travail. Avec un numéro favorable, j'y compte pour terminer dans les trois.
Matthieu Abrivard
Duel du Gers (10) a bien couru en dernier lieu mais n'a plus du tout de marge. Il est bien mais il faut un parcours à l'économie. Avec un bon déroulement de course, nous serions satisfaits s'il terminait cinquième.
Jean-Luc Dersoir
Elite de Jiel (11) courait de façon un peu rapprochée dans le Prix du Forez dans lequel elle a eu un bon comportement. Elle retrouve une distance qu'elle affectionne pour ce Prix du Luxembourg, qui est une course souvent rondement menée. On est en seconde ligne. Il faudra se faire ramener et avoir un parcours fluide. Si tel est le cas, elle peut intégrer l'arrivée.
Eric Gilles Blot
Echo de Chanlecy (12) a pris l'option d'aller en tête et il a un peu manqué pour finir. Sa prestation est correcte. Il a un peu poussé à droite pour finir mais a bien lutté pour être cinquième. A cet âge, les chevaux sont meilleurs en venant de derrière. Cela fait longtemps qu'il n'a pas couru sur cette distance. Suivant son numéro, il ne peut pas être mieux que quatrième ou cinquième.
Marcus Lindgren
Dear Friend (13) est meilleure que jamais à 10 ans. C'est l'occasion de revenir à Vincennes où, selon son comportement, elle a d'autres courses à venir. Elle est arrivée en fin de semaine dernière. Elle a accompli un très beau retour le 7 janvier après une faute au départ, perdant cent mètres. Elle va très vite derrière l'autostart et une position en première ligne aurait tout changé. Là, il faudra avoir la bonne course.
Alessandro Gocciadoro
Bepi Bi (14) vient d'être battu pour le succès pour son retour à Vincennes mais le cheval m'a beaucoup plu. Il aborde ce Prix du Luxembourg en forme. Il sera une nouvelle fois "D4". Il va s'élancer de la seconde ligne mais ce n'est pas forcément un problème, car il sait aussi venir de l'arrière. Il faudra aussi évaluer le déroulement qui dépendra de son numéro. Je pense qu'il va bien se comporter.
Gennaro Casillo
Usain Töll (15) est un cheval qui a besoin d'être rapidement avec les premiers dans un parcours. C'est ainsi qu'il est meilleur. Il n'a pas démérité récemment dans le Prix de Lille (5e), où il s'élançait de la seconde ligne, ce qui sera encore le cas ce samedi. Dans ce genre de situations, il faut que la course se construise pour lui. Si c'est le cas, il peut se placer dans ce lot relevé, car il est forme.
Conrad Lugauer
Ferrari Sisu (16) reste sur plusieurs très belles performances. Il revient à Vincennes avec des ambitions. Il possède de la tenue et le profil de piste ne lui posera aucun problème. On est en seconde ligne. Il faudra la bonne course et se faire ramener. Physiquement, il est très bien. Cette course a valeur de test. On a battu Milliondollarrhyme début décembre. Il devrait bien faire.
*******

Quinté+du Samedi 28/1/20223

Prix du Luxembourg

Base 4-7-5

Chance  16-6-2

Tocard         9-1-15

Retard de gain  11-14-8

Arrivee x-x-x-x-x

oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 
mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU SAMEDI 28.1.2023

Prix de Bellême

*******
QUINTE DU MARDI 3/1/2023

********* 

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-