last posts

QUINTE DU DIMANCHE 19/2/2023

QUINTE DU DIMANCHE 19/2/2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Vincennes Prix d'Arras

Course Attelé 2700M  16 Partants

dimanche :  Vincennes (R1)
4ème course - Prix d'Arras
Attelé - Européenne - Course D (trot) - 57 000€ - 2700m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 7 à 11 ans inclus (G à C), n'ayant pas gagné 231.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.
**********

Interviews du Quinté+du Dimanche 19/2/20223

Prix d'Arras

Vitale Ciotola
Atik Dl (1) a eu un bon comportement dernièrement. Avec le numéro 9, il a été contraint aux extérieurs mais je voulais surtout qu'il se montre détendu et il n'a pas tiré. Il a gagné en condition depuis mais il a encore besoin de cette course pour revenir au mieux. Le but est de le faire finir. Cela dit, il est doué et peut accrocher la cinquième place.
Jérôme-Michel Legros
Fusée des Vaux (2) s'est montrée fautive au début de la descente le 8 février après un départ rapide pour effacer son numéro 7. Elle doit impérativement courir à l'économie. Face aux mâles et aux 7 ans, elle aura fort à faire. Pour autant, elle est sérieuse. Elle a bien tenu sa partie cet hiver, sans marge de manoeuvre. Ici, elle visera la cinquième place.
Alexandre Abrivard
Gendréen (3) se serait certainement imposé la dernière fois s'il avait pu trouver le passage plus tôt. Le chrono était très bon (1'12''9). Il est irréprochable depuis bientôt un an. Il fait partie des moins riches du lot mais l'engagement reste favorable. Face à une telle opposition, il doit encore prendre une part active à l'arrivée.
Philippe Emmanuel Trible
Cépage des Ulmes (4) a très bien couru en dernier lieu. Cette fois-ci, il y a des plus jeunes mais il est fringant et a encore le moral. Il faut qu'il ait un parcours caché. Si cela se passe bien, il va finir vite et j'en attends une bonne performance.
Alexandre Abrivard
Apple Wise As (5) avait gagné à l'issue d'un déroulement de course très favorable, fin décembre. Depuis, elle n'a pas toujours bénéficié de bons parcours. Dernièrement, elle s'est retrouvée trop loin par le jeu des relais. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Certes, le lot est bien composé mais elle est capable de suivre tous les trains. Elle ne me surprendrait pas en accrochant une petite place.
Stéphane Provoost
Carla du Houlme (6) est à la maison depuis un mois et demi. Elle travaille très bien le matin. Il ne lui reste qu'un mois et demi à courir mais elle est capable de réaliser un bon mois de mars. Ici, l'objectif est de prendre nos marques en compétition. Ses chances sont très limitées mais elle est encore capable de prendre de l'argent avant de tirer sa révérance.
Thierry Duvaldestin
Ghalie du Goutier (7) a bien très bien fini, dernièrement, après avoir trouvé l'ouverture tardivement. Il faut lui masquer l'effort ce qui comporte des aléas. Elle est restée au top et l'engagement est favorable même si elle affronte quelques sérieux clients. À l'issue d'un bon déroulement de course, elle devrait logiquement terminer dans le quinté.
Jean-Luc Bigeon
Great Tigress (8) a l'air bien et l'engagement est bon. Il faut impérativement la cacher. Si tout se déroule comme souhaité, elle peut être dans le quinté gagnant.
Erno Szirmay
Elixir de Crennes (9) s'est retrouvé trop loin pour réussir en dernier lieu mais cela a eu le mérite d'entretenir sa forme et son moral. Il est beaucoup plus performant l'été mais l'engagement est bon et il est en belle forme. Il faut absolument avoir un bon parcours. Ce n'est pas une première chance mais, si cela se passe bien, il peut très bien faire partie du quinté gagnant.
Michel F Rothengatter
City Guide (10) est allé de l'avant le 21 janvier à Wolvega sur le mile mais il n'est pas aussi performant dans cette configuration même si une aussi courte distance. En courant caché, il a bien terminé début février. Physiquement, il est bien. C'est sa catégorie. Pour la victoire, ce sera difficile. Il lui faut un parcours sur mesure. Il peut accrocher une petite place.
Matthieu Varin
Divallo (11) a fait un petit coup de sang après sa prestation du 18 décembre. Je commence seulement à le retrouver à un bon niveau. Je le trouve de mieux en mieux. On quitte les épreuves à réclamer. L'opposition est plus forte mais il n'est pas hors d'affaire pour autant. Il est brave, sérieux et suit tous les trains. Je ne le présente pas sans ambitions. Il va tenter de compléter l'arrivée.
Franck Ouvrie
Gold Voice (12) m'a laissé une très bonne impression alors que je la découvrais dernièrement. Elle n'a été devancée que par Grâce du Digeon. Elle se plaît particulièrement sur les parcours de tenue de Vincennes. Il faudra encore bénéficier d'un bon déroulement de course mais elle a les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
Julien Raffestin
Forever Speed (13) vient de courir à deux reprises après avoir été longuement arrêté suite à des problèmes de jambes. Ferré et sans artifice, il n'était pas motivé. Il a du travail derrière lui et il sera cette fois déferré des antérieurs et muni d'œillères. Dans cette configuration, il devrait courir en progrès mais je doute que cela soit suffisant pour terminer dans les cinq premiers.
Charles Bouvier
Floréal (14) est très bien placé et évoluera pieds nus. Il a couru des 2.100 mètres par la force des choses mais il sera aussi bien sur plus long. Cette course demeure un objectif. L'opposition est de taille et on monte encore d'un cran mais je vise une place sur le podium
Eric Hansen Bondo
Enjoy The Game (15) a bien couru en dernier lieu mais avait un mauvais numéro derrière la voiture et le lot était relevé. Ici, c'est un très bel engagement. Il a l'air en bonne forme au travail et peut aller devant ou derrière. Je pense qu'il peut faire une très bonne performance.
Jean-Michel Baudouin
Gaspar d'Angis (16) découvre un très bel engagement au plafond des gains. Il a déjà réalisé un bon meeting d'hiver. Ici, il est très compétitif malgré la présence des européens. Je crains en priorité Gendréen et Enjoy The Game. Louis va le retrouver pour l'occasion. Il faut prendre un peu de précautions en partants mais ensuite, il est assez sûr.
*********

Quinté+du Dimanche 19/2/20223

Prix d'Arras

Base 3-7-15

Chance   5-16-2
Tocard       14-12-4
Retard de gain 1-8-10

Arrivee x-x-x-x-x

oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 
mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU DIMANCHE 19.2.2023

Prix d'Arras

*******
QUINTE DU MARDI 3/1/2023

*********    

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-