-->
U3F1ZWV6ZTQ4NDEwMDE2NDFfQWN0aXZhdGlvbjU0ODQxODcyODIx

recent
أخبار ساخنة

Quinté du Lundi 27 Fevrier 2023

Quinté du Lundi 27 Fevrier 2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Cagnes-sur-Mer Prix de Grasse

Course 1 Plat 2150M  16 Partants

Interviews du Quinté+du Dimanche 26/2/20223

Prix de Grasse

L'avis du reporter
Thunderspeed (1) est irréprochable à ce niveau de compétition l'an passé, il a été arrêté pendant quelques mois et vient d'effectuer une rentrée en demi-teinte à Deauville, sur la PSF. On lui pardonnera ce faux-pas, et pour son retour sur le gazon, il est préférable de le reprendre en confiance ici. Il a sa place dans les cinq premiers.
L'avis du reporter
Sweet Victory (2) s'est bien défendue dans l'épreuve de référence, mais la distance de 2.150 mètres est peut-être le bout du monde. Ceci étant, sur la foi de cette tentative, elle a tout à fait le droit de lutter pour une place dans le quinté.
Fabrice Veron
Interstella (3) est très bien sur la Côte d'Azur. Elle est restée en pleine forme depuis sa plus récente tentative. Là, cela se complique, en montant de catégorie et en valeur, mais on espère qu'elle se comporte bien. S'il venait à pleuvoir, je pense que cela ne serait pas un désavantage.
Nicolas Perret
Picnic Royal (4) est performant de 2.000 à 2.500 mètres. Il sera très compétitif dans cette épreuve. En plus, la pluie est annoncée, ce qui ne va pas le déranger.
Patrice Cottier
Heliopolis (5) a trouvé sa voie dans cette catégorie, venant de bien courir à deux reprises. Elle est restée très bien et est performante de 2.000 à 2.500 mètres. S'il pleuvait, cela devrait l'arranger. J'en attends une bonne performance.
L'avis du reporter
Woot City (6) s'est plutôt bien comporté pour sa rentrée dans une course à conditions, sur un peu plus long, sur la PSF. Il aura évidemment gagné en condition sur cette sortie. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau, mais il lui faudrait trouver une piste très souple pour parvenir à exprimer tout son potentiel. L'état du terrain aura son importance.
Christophe Escuder
Electron Libre (7) a besoin de la pluie. Il a plu quelques gouttes, mais pour qu'il puisse avoir une vraie chance, il faut qu'il pleuve vraiment à Cagnes. Le cheval est très bien et court toujours très bien, mais il lui manque son terrain pour faire la différence.
Nicolas Guilbert
Duke of Conker (8) est un peu barré en valeur mais va essayer de prendre une allocation. Cela serait bien pour lui que le terrain s'assouplisse.
Philippe Sogorb
Cuncerto (9) s'est bien remis d'un petit ennui de santé. Il est tout neuf. Ses deux sorties de l'année sont très bonnes. C'est un cheval au physique impressionnant, qui a besoin de compétition. Là, il se remet en route. Je crains juste qu'il soit encore un peu tendre, mais il est compétitif à la valeur qui est la sienne.
L'avis du reporter
Lepti Prinsadi (10) reste sur une bonne tentative dans l'épreuve de référence, alors qu'il effectuait sa rentrée. Il aura vraisemblablement progressé sur cette tentative et devrait rapidement être capable de s'imposer à ce niveau de compétition. Pourquoi pas dès lundi ?
Miroslav Rulec
Craps (11) a très bien couru en dernier lieu. Je pense qu'il a progressé sur cette sortie. Tout est en ordre au travail. Il aime la piste et le terrain souple. Il est toujours sur place. Il a le potentiel pour s'imposer dans cette catégorie.
Didier Prod'homme
La Mandola (12) a réalisé de belles valeurs à 3 ans. Lors de ses dernières courses, elle en a fait beaucoup trop. Le matin, on lui a mis les bouchons et le bonnet, elle est beaucoup plus calme. J'espère que cela sera aussi le cas l'après-midi. De la pluie l'avantagerait. Elle est bien le matin et devrait bien se comporter, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une pouliche de 4 ans face aux "vieux".
Yoann Bonnefoy
Bazoques (13) est bien. On la raccourcit un peu. Du coup, on va lui mettre une petite paire d'australiennes pour la motiver. Elle fait aussi bien le gazon que la PSF, même si le terrain est un petit peu souple. A elle de nous montrer qu'elle est aussi bien le matin que l'après-midi.
Hugo Boutin
Je n'ai été associé qu'une seule fois à Mad Whip (14) et cela s'est soldé par un succès. La piste devrait s'assouplir, ce qui ne sera pas pour lui déplaire. Avant le coup, ce n'est pas forcément un favori mais il a son mot à dire.
L'avis du reporter
Pegasus (15) vient d'effectuer une rentrée nécessaire après avoir été éloigné de la compétition durant quelques mois. En 36 de valeur, il est compétitif, ayant déjà figuré à ce niveau en 40, mais il lui faudrait trouver une piste assez assouplie. Lundi, il va devoir composer avec un numéro en dehors, tout en étant rallongé. Il n'est pas sûr qu'il soit encore à 100% de sa forme. Chance secondaire.
Stéphane Labate
Grand Tatakan (16) a été castré en décembre et va effectuer sa rentrée. J'aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Si cela avait été le cas, je l'aurais fait monter de manière offensive. Là, on va être plus sage. Il peut bien courir sur la fraîcheur et son petit poids peut l'aider, mais il est difficile de le voir terminer dans les quatre premiers.
******

Quinté+du Lundi 27/2/20223

Prix de Grasse

Base 11-10-1

Chance      4-5-6

Tocard          12-2-13

Retard de gain   3-9-7

Arrivee 11-10-12-7-3


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU Lundi 27.2.2023

Prix de Grasse

QUINTE DU MARDI 3/1/2023

*********        

NomE-mailMessage