last posts

QUINTE DU LUNDI 10/4/2023

QUINTE DU LUNDI 10/4/2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Compiègne (R1)

Prix de La Rochelle

Course 2 Steeple-chase 3800M  16 Partants

lundi :  Compiègne (R1)
2ème course - Prix de La Rochelle
Première épreuve
Steeple-chase - Handicap divisé - Réf.  : +9,5 +11,5 - 110 000€ - 3800m - 14 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.
*********

Quinté+du Lundi 10/4/20223

Donatien Sourdeau de Beauregard

Mandurose (1) est difficilement engageable. Elle détient une valeur assez haute sans avoir le potentiel pour les courses principales. Néanmoins, j'essaye de la courir à bon escient. Je la crois capable de bien faire, mais elle doit porter du poids pour cette course de rentrée. Maintenant, elle me semble en belle condition au travail. Elle peut bien courir d'emblée.

Nicolas de Lageneste

Historien (2) a effectué une rentrée correcte. Il avait besoin de courir et semble être bien monté en condition depuis. Lundi, il va se présenter en bonne forme et j'espère qu'il pourra accrocher une bonne place. C'est un ancien très bon cheval qui a connu des ennuis de santé. À cette valeur, je crains que ce soit trop juste pour pouvoir jouer la victoire dans cette catégorie.

Gabriel Leenders

Harmonie d'Ainay (3) n'a pas été marquée par sa chute, survenue en début de parcours dans le "Président". Elle n'a plus à faire ses preuves sur le steeple de Compiègne. Toujours aussi bien, je la présente avec des ambitions légitimes.

L'avis du reporter


Patrice Quinton

Raffles Liaison (5) est irréprochable depuis ses débuts. C'est un bon sauteur qui devrait être compétitif dès son retour à la compétition. Il a passé un bon hiver et sa condition physique est satisfaisante. Il découvre le tracé de Compiègne, mais cela ne devrait pas le déranger. J'en attends un bon comportement.

Yannick Fouin

Hipster Paradise (6) est parti se reposer. C'est un cheval qui possède un certain potentiel, qui n'est pas mal situé au poids et a déjà très bien couru à Compiègne. Cependant, cela reste une rentrée et je crains qu'il ne manque de compétition. Il me semble en bonne forme le matin, mais face à des adversaires plus affûtés, il m'est difficile de le recommander chaudement.

Mme Stéphanie Jaffrelot-Bedon

Starvina (7) est courageuse et va faire de son mieux. Elle devrait faire sa course. Le profil de Compiègne va lui convenir, avec des obstacles assez rapprochés. J'espère qu'elle fera une belle course et qu'elle ne sera pas trop brillante durant le parcours, afin de pouvoir finir.

Noel George

Champagne Mystery (8) est top. Il s'était bien comporté l'année passée dans un handicap à Auteuil. Il effectue sa rentrée, mais je pense qu'il a sa place dans les cinq premiers.

Josef Vana Jr

Peace Garden (9) a encore besoin d'acquérir de l'expérience, surtout dans ce genre de courses, auxquelles il prend part pour la première fois. Il est très bien et je serais content de le voir se placer.

Mlle Camille Peltier

Galop du Large (10) a eu droit à du repos après ses victoires cagnoises. Actuellement, il semble revenir en très belle forme. Avec une valeur revue à la hausse, on est obligé de monter de catégorie. Maniable, le tracé de Compiègne ne devrait pas le déranger et j'espère qu'il pourra nous montrer qu'il a le niveau pour bien faire dans cette catégorie. On en escompte une bonne prestation.

L'avis du reporter

Flanker (11) a rapidement trouvé sa voie en steeple-chase, une discipline dans laquelle ce fils de Kap Rock compte deux victoires et deux accessits en cinq sorties. Par ailleurs, sa plus récente apparition s'est soldée par un joli succès sur la piste du Putois, ce qui lui a valu d'être remonté de sept livres sur l'échelle des valeurs. Il peut poursuivre sur sa lancée.

Donatien Sourdeau de Beauregard

Hosaville (12) fait pratiquement toutes ses courses. À cette valeur, c'est tentant d'essayer à ce niveau, bien que le lot soit de bonne facture. Il mettra à profit le fait qu'il ne porte pas une lourde charge et qu'il a déjà bien couru à Compiègne. Il n'a pas une première chance, mais devrait pouvoir bien tenir sa partie.

Mlle Anne-Sophie Pacault

Hat Trick Sivola (13) est tombé en dernier lieu dans le Prix Lutteur III à Auteuil, après avoir confondu un oxer avec une haie. Il a fait une erreur de jugement. C'est dommage. Tout va bien, il est en forme. Cela dit, il me semble pris trop haut sur l'échelle des valeurs. Je n'ai pas le choix des engagements. Il fera de son mieux.

Mikaël Mescam

Blackfield (14) avait besoin de courir lors de sa rentrée et, dernièrement, il y avait du mieux. Son retour sur le steeple lui a été bénéfique. Ici, j'aurais évidemment préféré la voir en deuxième épreuve, où elle aurait pu bénéficier d'une décharge, mais c'est ainsi. Elle est à l'aise à Compiègne et, à cette valeur, elle peut se placer. Je serais satisfait d'accrocher une allocation.

Mikaël Mescam

Iorana Vallis (15) a toujours répondu à mes attentes depuis ses débuts. Elle vient d'effectuer une bonne rentrée sur cet hippodrome et c'est, logiquement, que je la laisse à Compiègne. Maintenant, à l'image de mon autre pensionnaire, j'aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve. Même si elle progresse au fil du temps, en première épreuve ce sera plus dur. Elle aussi essaiera de se placer.

******

Quinté+du Lundi 10/4/20223

Prix de La Rochelle

Base 3-1-5
Chance   15-8-10
Tocard         4-12-2
Retard de gain 14-11-7

Arrivee x-x-x-x-x

 Abonnement

(1 Mois 37 000 Fcfa         8 Chevaux)

(1 Mois 50 000 Fcfa     Chevaux)

(1 Mois 100 000 Fcfa  6 Chevaux)

whatsapp
00212 760 11 67 36


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU LUNDI 10.4.2023

Prix de La Rochelle

QUINTE DU MERCREDI 15/3/2023

********  

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-