';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}





last posts

Pronostics Pmu Quinté+ de Mardi 23.5.2023

Pronostics Pmu Quinté+ de Mardi 23.5.2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 


Mardi, à Saint-Cloud (R1), se déroulera la 8ème course, le Prix du Haras de Jardy, première épreuve de la journée. Cette course de plat de Classe 2 est un handicap divisé avec un coefficient de référence de +20. Elle offre une allocation de 53 000€ et se disputera sur une distance de 2000m. Seize partants sont attendus sur le parcours en gazon, avec une corde placée à gauche. Cette épreuve est réservée aux chevaux entiers, hongres et juments âgés de 4 ans et plus.

Francis-Henri Graffard, entraîneur, commente la performance de Shahzad (1) lors de sa dernière course. Bien que desservi par son mauvais numéro de départ, il a réussi à refaire du terrain dans la ligne droite, même si cela était compliqué. Pour être compétitif dans ce type de courses, Shahzad a besoin d'un bon numéro de corde, d'un bon parcours et d'un terrain de bonne qualité. Étant donné sa valeur élevée et sa faible marge, tous ces éléments sont importants pour espérer une bonne performance.

Le reporter livre son avis sur Uzel (2), qui a remporté trois de ses quatre dernières sorties. Cependant, sa marge au poids se dégrade à cette valeur, ce qui rend sa tâche plus difficile. Malgré cela, sa forme est indéniable, et l'allongement de la distance semble lui convenir. La décision de le retenir ou non dépendra des impressions des parieurs.

Stefan Richter, entraîneur, mentionne que Woodstone (3) s'est bien comporté lors de sa dernière course de rentrée. Les œillères lui seront remises pour plus de concentration. Il préfère un terrain bon souple, et s'il bénéficie de ces conditions, une bonne prestation est attendue de sa part.

Andreas Suborics, entraîneur, estime que L'Antharis (4) a été un peu malchanceux lors de sa dernière sortie. Toutefois, il est en très bonne forme et la distance de 2000m convient bien à ses capacités. S'il a une course plus favorable cette fois-ci, il pourrait se classer parmi les cinq premiers. Il est préférable qu'il évolue sur un terrain de bonne qualité.

Hans-Albert Blume, entraîneur, affirme que Wishuponastar (5) est prêt malgré sa période d'absence. S'il bénéficie d'un bon terrain, une bonne performance est attendue de sa part.

Le reporter souligne que Recoup (6) a réalisé une bonne course de rentrée en mars dernier sur la PSF, une surface qu'il découvrait en compétition. Bien que n'ayant pas couru depuis, il est compétitif à cette valeur et le raccourcissement de la distance pourrait jouer en sa faveur. Il convient de se méfier de lui, car le lot semble à sa portée en se basant sur ses précédentes bonnes performances.

Népalais (7), qui a remporté un quinté avec une valeur de 37, a échoué de peu avec une valeur de 37,5. Étant très compétitif à cette valeur, il devrait recevoir de nombreux suffrages. La principale interrogation concerne son manque de références sur le gazon, mais si son entraîneur le présente dans cette course, cela peut être considéré comme un signe positif.

Georgios Alimpinisis, entraîneur, explique que Naishan (8) était assez fatigué après sa dernière course à Cagnes-sur-Mer, ce qui a nécessité une période de repos. Il s'est bien rétabli, a bien travaillé et est actuellement en bonne forme. Cependant, il s'agit tout de même d'une course de rentrée, donc il faudra observer comment il se comporte. Il préfère un terrain qui ne soit pas trop ferme.

Eric Libaud, entraîneur, rapporte que Mister X (9) a probablement été malade en avril, tout comme certains autres chevaux de son écurie. Les choses semblent être rentrées dans l'ordre, et il a réalisé une bonne performance à Fontainebleau lors de sa dernière course, face à une concurrence de qualité. Il se présentera en bonne forme et Eric Libaud le considère compétitif à cette valeur. Bien qu'il ne connaisse pas le parcours de Saint-Cloud, il s'est toujours bien comporté avec une corde à gauche. Une belle performance est attendue de sa part.

Didier Prod'homme, entraîneur, souligne que Shamsabad (10) a réalisé un bon début de saison et vient de renouer avec la victoire après une période sans succès. Il était favorisé par les conditions de course lors de sa dernière victoire. Il est compétitif à cette valeur, et une belle performance est à prévoir, surtout compte tenu de sa forme actuelle et de son affection pour l'hippodrome du Val d'Or. Avec un bon déroulement de course, il faudra le prendre en compte.

Le reporter donne son avis sur Pegasus (11), qui a montré qu'il était toujours en forme lors de sa dernière course où il avait bénéficié d'un engagement favorable. Cependant, dans les handicaps, il a besoin de se rassurer, car il a déçu à deux reprises sans excuses réelles. Il est difficile de le recommander pour la victoire, mais une place dans les combinaisons finales est possible.

Au vu de ses récentes performances, Lettyt Fight (12) subit une hausse de valeur après de bons résultats en fin de saison. Malgré des sorties mitigées et un réajustement de sa valeur, il peine à retrouver sa meilleure forme. Il aura besoin de rassurer lors de cette course.

Cédric Boutin, entraîneur, se réjouit de la belle victoire de Morsan (13) dernièrement. Cependant, cette fois-ci, plusieurs paramètres vont changer. Il monte de catégorie avec une pénalité de 3 kilos et ne trouvera pas un terrain aussi souple qu'il apprécie. Néanmoins, il se trouve actuellement en très bonne condition physique et le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger. Ce sera une tâche difficile, mais il tentera d'accrocher une place.

Olivier Trigodet, entraîneur, explique qu'Autumn Pride (14) est arrivé dans son écurie cet hiver. Sa rentrée a été mitigée, mais sa performance récente dans un lot intéressant est encourageante. Il ne s'attendait pas à le voir dans la première épreuve, mais sa situation au poids lui permet d'avoir des ambitions. Autumn Pride est en excellente forme, apprécie la corde à gauche et les pistes rapides.

Marian-Falk Weissmeier, entraîneur, estime que Calcutta Cup (15) a réalisé une course correcte la dernière fois. Bien que sa valeur handicap soit bonne, la course s'annonce difficile. S'il parvient à se classer parmi les sept premiers, cela sera satisfaisant.

Andrew Hollinshead, entraîneur, mentionne que lors de sa dernière rentrée, Get Set (16) avait besoin de courir et le terrain était trop souple pour ses aptitudes. Actuellement en bonne forme, il bénéficiera d'un bon terrain, ce qui lui sera favorable. Cependant, il estime que le cheval manque un peu de classe pour cette course de haut niveau. En effet, Get Set préfère dominer sur les petites pistes.

Ainsi, mardi à Saint-Cloud, la course sera disputée sur 2000m en gazon, avec seize partants. Les entraîneurs et le reporter expriment leurs attentes et observations sur les chevaux engagés. Certains sont compétitifs à leur valeur, tandis que d'autres ont besoin de se rassurer ou de conditions spécifiques pour performer. Le bon numéro de corde, un bon parcours et un terrain adapté sont des éléments importants à prendre en compte pour espérer une belle performance dans cette course.
**********

Chedmedturf

Chedmedturf

Quinté+du Mardi 23/5/20223

Prix du Haras de Jardy

Base 3-6-7
Chance  10-1-4
Tocard           2-5-11
Retard de gain 8-9-12

Arrivee 1-7-16-10-2

whatsapp

00212 760 11 67 36


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
chedmedturf

Pronostics Pmu Quinté+ de Mardi 23.5.2023  Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi  lundi :  Marseille-Borély (R1) 4ème course - Prix Louis Brunet Mardi Saint-Cloud Prix du Haras de Jardy Première épreuve Plat Classe 2 Handicap divisé Réf. : +20 53 000€ 2000m 16 partants Gazon Corde : à gauche Chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et plus Francis-Henri Graffard Shahzad (1) Bon numéro de corde Bon parcours Bon terrain Uzel (2) Marge au poids Allongement de la distance Woodstone (3) Œillères Terrain bon souple L'Antharis (4) Malchance lors de la dernière sortie Bonne forme 2000m Wishuponastar (5) Période d'absence Bon terrain Recoup (6) Bonne course de rentrée Raccourcissement de la distance Népalais (7) Quinté avec une valeur de 37 Références sur le gazon Naishan (8) Période de repos Terrain qui ne se raffermisse pas trop Mister X (9) Maladie en avril Bonne performance à Fontainebleau Shamsabad (10) Bon début de saison Conditions favorables Pegasus (11) Engagement favorable Besoin de se rassurer Lettyt Fight (12) Hausse de valeur Besoin de rassurer Morsan (13) Paramètres qui changent Rallongement de la distance Autumn Pride (14) Rentrée mitigée Belle performance récente Calcutta Cup (15) Course correcte Get Set (16) Besoin de courir Terrain trop souple Manque de classe Petite pistes.
=========

QUINTE DU MARDI 23.5.2023

Prix du Haras de Jardy

********          

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-