-->
U3F1ZWV6ZTQ4NDEwMDE2NDFfQWN0aXZhdGlvbjU0ODQxODcyODIx

recent
أخبار ساخنة

QUINTE DE DIMANCHE 7 MAI 2023

QUINTE DE DIMANCHE 7 MAI 2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 ParisLongchamp (R1)

Prix des Epinettes

Course 4 Plat  2100M  16 Partants

QUINTE DU MERCREDI 15/3/2023

dimanche :  ParisLongchamp (R1)
3ème course - Prix des Epinettes
Première épreuve
Plat - Handicap divisé - Réf.  : +19,5 - 55 000€ - 2100m - 15 partants - Gazon - corde : à droite - Grande piste
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.
*******

Quinté+du Dimanche 7/5/2022

Carlos Laffon-Parias

Kovanof (1) vient de s'imposer et a été logiquement remonté au poids. On tente encore le coup dans les handicaps. Je pense qu'il a les moyens de surmonter sa pénalisation, mais je ne sais plus depuis quand j'ai réussi à remporter deux handicaps de suite avec le même cheval !

Jean de Mieulle

Goguen Spaise (2) est très régulier. La dernière fois, il a été un peu décevant mais le profil de l'hippodrome n'était pas forcément à sa convenance. On lui a redonné de la fraîcheur et il arrive sur ce quinté en pleine forme. Il est assez facile à monter et devrait bien courir, à condition que le terrain ne soit pas trop souple.

Henri-François Devin

Haptics (3) est un poulain sympa qui a bien évolué cette saison. Après avoir gagné son maiden, il a remporté une Classe 2 et dernièrement, il s'est bien défendu dans une Classe 1. A cette valeur, je tente le coup dans un handicap. Il s'est bien endurci et semble en très belle forme. J'espère qu'il me montrera sa compétitivité à cette valeur. A lui de me le prouver.

L'avis du reporter

Swiss Money (4) a bien tenu sa partie dernièrement dans une Classe 2 de qualité montrant à cette occasion qu'il pouvait être aussi performant sur le gazon. Ici, ipour son premier handicap, bien qu'il détienne une certaine qualité, il peut manquer d'expérience et en valeur 38,5, sa tâche ne sera pas des plus évidentes. Outsider.

Jean de Mieulle

Magellan (5) est un petit cheval qui nous fait énormément plaisir cette année. Il va vraiment falloir qu'il monte un palier ce coup-ci (+ 8 kg en deux courses). Néanmoins, il est très facile à monter et toujours en super forme. A lui de prouver qu'il en est capable. Sachez que, tant qu'on n'est pas sur la PSF, il s'adapte à tous les terrains.

Mme Laura Vanska

Mowgli (6) est très régulier, n'ayant jamais déçu. Il a fait ses preuves dans les handicaps et est resté en bonne forme. J'espère que la pluie va revenir, car il adore le terrain souple. On est confiant.

Bruno Audouin

Kliff Béré (7) est d'une belle régularité, répondant présent à chaque fois. Il est bien mentalement et physiquement. Normalement, cela devrait bien se passer ; il devrait finir à l'arrivée. Il est apte à réussir dans les gros handicaps avec beaucoup de partants, car il est assez maniable.

Christophe Escuder

Blas (8) est un poulain que j'adore. Il a repris de la fraîcheur dernièrement car j'ai trouvé que ses deux sorties à Borély coup sur coup n'avaient pas été des plus faciles pour lui. Actuellement, je le trouve au mieux et je le crois en mesure de très bein se défendre à cette valeur. Certes, il n'a couru qu'à 4 reprises mais je serais déçu de ne pas le voir figurer à l'arrivée.

Jérôme Reynier

Splendino (9)n'a pas été des plus heureux lors de sa deuxième sortie à Cagnes et s'est bien rattrapé ensuite en s'imposant à Vivaux. A cette valeur, j'ai choisi de le diriger vers un handicap car dans une Classe 2, il aurait rencontré de plus grosses valeurs. Le gazon ne devrait pas le déranger et même s'il peut manquer de métier, je le crois capable de réussir à ce niveau.

Yann Lerner

Azka (10) est un poulain qui a pris un peu de métier dans les maidens. Il n'était pas très facile en début de carrière et on a dû le castrer. Il vient de faire une bonne rentrée après avoir été castré. On le dirige désormais vers les handicaps et cela va être intéressant de le voir à ce niveau pour cette première tentative.

Jean-Claude Rouget

Grecian Bonanza (11) devrait attendre, c'est sa meilleure tactique. Mais on va essayer de le monter un peu moins loin que d'habitude. Sinon, c'est un poulain qui n'a pas de marge au poids mais qui peut disputer l'arrivée. Je le vois plutôt pour une place.

L'avis du reporter

Hialeah (12) s'est montrée intraitable dernièrement. Cette fois, la donne change puisqu'elle va affronter de meilleurs adversaires avec huit livres de surcharge. Cependant, au regard de son dernier succès, il serait hasardeux de l'écarter totalement et mérite un certain crédit. Une place n'est pas à exclure.

Alessandro Botti

Atto Di Fede (13) a tout bien fait pour le moment. Il a pris un peu de maturité après sa dernière sortie, victorieuse. On lui a laissé un peu de temps ensuite. Le 16 avril, il a été non partant pour un petit souci mais rien de grave ; tout est rentré dans l'ordre. Il s'agit de son premier handicap et il fait une rentrée, mais il a pas mal de qualité. Je le vois dans les cinq premiers, si tout se passe bien.

David Smaga

Montgaudry (14) va prendre part à son premier handicap. C'est un poulain qui était très chaud et qui s'est amendé. Il va de progrès en progrès. Il devrait bien se comporter.

Mikel Delzangles

L'ibaneta (15) est bien et il faudra compter sur un numéro à la corde correct (N.D.L.R.: il s'élancera de la stalle 1). Le terrain très souple ne sera pas un souci pour lui et il peut être capable de se placer.

*************

chedmedturf

Quinté+du Dimanche 7/5/20223

Prix des Epinettes

Base 1-6-7
Chance 11-10-2
Tocard        15-12-3
Retard de gain 5-9-8

Arrivee 9-11-5-10-3

 Abonnement

(1 Mois  15 000 Fcfa  Tableau  12 Chevaux)

(1 Mois 25 000 Fcfa         8 Chevaux)

(1 Mois 50 000 Fcfa     Chevaux)

(3 Mois 30 000 Fcfa  Tocards)

whatsapp
00212 760 11 67 36


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
chedmedturf

=========

QUINTE DU DIMANCHE 7.5.2023

Prix des Epinettes

********    

NomE-mailMessage