-->
U3F1ZWV6ZTQ4NDEwMDE2NDFfQWN0aXZhdGlvbjU0ODQxODcyODIx

Abonnement

(1 Mois  45 Euros  =  30 000 Fcfa 8 Chevaux)

(1 Mois  61 Euros  ==  40 000 Fcfa 7 Chevaux)

(1 Mois  122 Euros  ===  80 000 Fcfa 6 Chevaux)

whatsapp

00212 760 11 67 36  

QUINTE DE MARDI 9/5/2023

QUINTE DE MARDI 9/5/2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Chantilly (R1)

Prix Chantilly Capitale du Cheval

Course 8 Plat  1600M  16 Partants

QUINTE DU MERCREDI 15/3/2023

mardi :  Chantilly (R1)
8ème course - Prix Chantilly Capitale du Cheval
Première épreuve
Plat - Handicap divisé - Réf.  : +19 - 55 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Piste du Jockey-Club
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.
***********

Quinté+du MARDI 9/5/2022

Maurizio Guarnieri

Premier Ordre (1) ne cesse d'évoluer. Bien que récemment pénalisé, il vient de montrer qu'il demeurait compétitif en valeur 40,5 et est polyvalent en distance. Maintenant, je préfère le voir sur le mile. Toujours en forme, je tente le coup sur le gazon, une surface où il n'a pas de référence à faire valoir. J'espère que cela ne le désorientera pas.

L'avis du reporter

Hoxton (2) fait toutes ses courses. Certes, elle semble avoir montré ses limites au niveau supérieur, mais elle pourrait renouer avec la victoire dans cette catégorie. Elle doit porter du poids mais, avec un bon déroulement de course, nul doute qu'elle soit en mesure de lutter pour les premières places d'un tel tournoi.

Jean-Luc Beaunez

Cognac (3) n'avait pas apprécié la PSF le jour de sa rentrée, puis il a bien couru dans un bon lot en dernier lieu. C'est un poulain régulier. Il a besoin d'une course sélective, car c'est un attentiste qui doit se détendre. On craint qu'il ne puisse pas revenir sur ce tracé de Chantilly. En tout cas, il devrait se montrer compétitif à la valeur qui est la sienne.

Francis-Henri Graffard

Durango (4) est bien rentré de sa course de Chantilly. Le gazon ne devrait pas être un problème et le raccourcissement de la distance sera mieux pour lui.

Romain Le Dren Doleuze

Madame de Saxe (5) a fait bonne contenance, mais a été trop allante en dernier lieu. Lorsqu'elle s'économise plus, elle a montré qu'elle était capable de produire une belle accélération. Le gazon ne lui pose pas de problème, à condition qu'il ne soit pas trop pénible. Elle appréciera une course rythmée. Elle débute dans ce type d'épreuves, mais on en attend une bonne performance.

L'avis du reporter

Noshowonfriday (6) était muni d'œillères pour la première fois en dernier lieu et, après avoir animé l'épreuve en se montrant brillant, il a plafonné pour finir. Il semble aller dans tous les terrains et sur toutes les surfaces, mais est nanti d'une valeur assez haute. Pour son premier essai dans cette catégorie, difficile d'être affirmatif.

L'avis du reporter

Recoletty (7) a ouvert son palmarès lors de sa rentrée, puis cette élève de Stéphan Cérulis s'est ensuite bien défendue dans une classe 1 de qualité. Ce jour-là, elle découvrait un gazon lourd en compétition, ce qui n'est jamais évident. Mardi, ce sera de nouveau une petite rentrée et elle va débuter dans un handicap avec une valeur de méfiance. La retenir ou non est une affaire d'impression.

Lionel Larrigade

Greenwood (8) n'est pas très endurci et n'a pas beaucoup d'expérience, mais je veux le voir dans cette catégorie et cette sortie m'en dira plus. Il est maniable et assez lymphatique, ce qui est toujours avantageux dans ce genre de tournoi. Il est en constants progrès et on se déplace avec de légitimes prétentions.

Mauricio Delcher-Sanchez

Cueros (9) est bien. Il s'agit de son premier handicap, ce qui n'est pas toujours évident. Cet engagement arrive dans un bon timing. On tente notre chance, car c'est intéressant de le faire. Je préfère l'orienter vers ce type de courses plutôt que de continuer dans des maidens qui sont encore très difficiles à cette époque de l'année.

L'avis du reporter

I'm a Believer (10) est muni d'œillères australiennes cette saison. Discret pour sa rentrée, il s'est ensuite imposé sur la PSF de Chantilly avant de remporter son handicap sur un gazon assez pénible. Logiquement pénalisé, il monte de catégorie avec une forme sûre. Maintenant, sa marge de manœuvre s'est réduite et il paraît barré pour le succès. Néanmoins, une place reste possible.

Nicolas Le Roch

Murciano (11) est un poulain régulier, qui a déjà bien couru au niveau handicap. En dernier lieu, à Angers, on s'est rendu compte qu'il avait besoin de plus grands champs de courses. Je ne pense pas qu'un terrain bien souple puisse le déranger. Si tout se déroule comme souhaité, je compte sur lui pour être dans les trois premiers.

Carlos & Yann Lerner

Schwendi (12) s'est retrouvé le nez au vent la dernière fois, faisant beaucoup d'extérieurs. Il ne courait quand même pas mal dans un lot bien composé. Comme c'est son premier handicap, cela va nous permettre de mieux le situer, surtout à cette période de l'année avec les 3 ans. Jugé sur ses bonnes performances, il a une chance. Le gazon lui convient et il peut être monté pas loin de la tête.

Christophe Ferland

More (13) est une pouliche qui vient de gagner à La Teste. Elle monte de catégorie. Il faut espérer un bon numéro (elle a tiré le 16...) et voir ce que cela donne à ce niveau.

Jean de Mieulle

Moon Rider (14) a montré qu'il restait compétitif, en dernier lieu, après la pénalité reçue pour son succès de Pornichet. En plus, son jockey a perdu sa cravache à trois cents mètres du but. Il a aussi prouvé que le gazon lui plaisait. Ce quinté est une suite assez logique, dans lequel il aura des ambitions. Il est assez facile à monter, se positionnant assez près des chevaux de tête.

Edouard Monfort

Wonder Of You (15) est un poulain que j'aime bien. Il possède quelques moyens comme le démontrent ses performances. Mardi, il va découvrir les handicaps avec seulement trois parcours dans les jambes et je crains qu'il manque d'expérience face à certains de ses adversaires. De plus, il sera mieux à l'avenir sur plus long. Maintenant, je veux le voir à ce niveau et son résultat me guidera pour la suite.

Ec. Alessandro & Giuseppe Botti

Blindman (16) a eu un bon comportement lors de sa rentrée après castration la dernière fois. Il a hérité du numéro 1 dans les stalles de départ et, normalement, il aime les pistes plutôt souples. Il est tout neuf et j'espère bien qu'il pourra être à l'arrivée de ce quinté.

*******

chedmedturf

Quinté+du Mardi 9/5/20223

Prix Chantilly Capitale du Cheval

Base 3-6-2
Chance   11-12-8
Tocard         10-9-14
Retard de gain 16-4-x

Arrivee 8-12-11-2-16

 Abonnement

(1 Mois  15 000 Fcfa  Tableau  12 Chevaux)

(1 Mois 25 000 Fcfa         8 Chevaux)

(1 Mois 50 000 Fcfa     Chevaux)

(3 Mois 30 000 Fcfa  Tocards)

whatsapp
00212 760 11 67 36


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
chedmedturf

=========

QUINTE DU MARDI 9.5.2023

Prix Chantilly Capitale du Cheval

********      

NomE-mailMessage