last posts

Tiercé Quarte Quinte+ du Jeudi 4/5/2023

Tiercé Quarte Quinte+ du Jeudi 4/5/2023

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Chantilly (R1)

Prix des Grandes Ecuries

Course 4 Plat 1600M  13 Partants

QUINTE DU MERCREDI 15/3/2023


jeudi :  Chantilly (R1)
4ème course - Prix des Grandes Ecuries
Première épreuve
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf.  : +17 - 53 000€ - 1600m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.
********

Quinté+du Jeudi 4/5/2022

Joël Boisnard
Russipant Fal (1) est un cheval de qualité. Je n'ai pas beaucoup d'engagements pour lui, alors je me rabats sur un handicap pour pouvoir le juger dans cette catégorie. Maintenant, avec une telle valeur, il doit porter du poids mais, une fois de plus, je n'ai pas vraiment le choix. Il est costaud et devrait s'en sortir. De plus, je pense que le mile est sa vrai distance. Avec un bon parcours, il devrait bien courir.
L'avis du reporter
Aigle Vaillant (2) possède une certaine qualité, puisqu'il s'est déjà imposé à deux reprises dans des épreuves de classe 1 l'an passé, à Lyon-Parilly et à Saint-Cloud. En revanche, il semble avoir montré ses limites au niveau supérieur, dans les listeds. Il a terminé dernier lors de sa rentrée à Fontainebleau dans une classe 2. Il effectue ici ses premiers pas dans les handicaps.
Nicolas Perret
Bosioh (3) a été déclaré non partant dernièrement en raison de l'état du terrain. Il n'aime pas les pistes très souples. Jeudi, il va retrouver les handicaps avec une valeur revue à la hausse, mais il garde ma confiance en 42 de valeur. Le raccourcissement de la distance ne m'inquiète pas. S'il bénéficie d'un bon déroulement de course, je le crois capable de finir à l'arrivée.
Jérôme Reynier
Dar Toungi (4) aurait pu courir à la fin du mois de mars mais il a un peu toussé et il était plus raisonnable de rester à la maison. Il fait donc une petite rentrée mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il faut remarquer que rares sont les fois où il n'a pas participé à l'arrivée. Il n'a plus à démontrer sa compétitivité et avec un bon parcours, nul doute qu'il soit en mesure de jouer les premiers rôles.
Hans-Albert Blume
Shinning Ocean (5) a été un peu malchanceux lors de sa dernière tentative à Longchamp, où il aurait pu prendre une place, si cela s'était bien passé. Il est en bonne forme. Si tout se déroule comme souhaité, je compte sur lui.
L'avis du reporter
Scottish Anthem (6) est un bon spécialiste de ce type de tournois, où il figure régulièrement à l'arrivée. Il s'est d'ailleurs déjà imposé à ce niveau, à l'automne, à Saint-Cloud. Il a montré lors de sa dernière prestation qu'il restait compétitif dans les handicaps malgré une situation au poids moins favorable. Il a donc beaucoup d'atouts pour réussir dans son entreprise.
Didier Guillemin
Doctor Ron (7) vient de trouver le chemin du succès dans les quintés. Au regard de ses parcours, il méritait cette victoire. Dur à l'effort, je pense qu'il peut surmonter la pénalité même s'il faudra, évidemment, bénéficier de circonstances favorables pour espérer finir une nouvelle fois dans les cinq premiers. Comme il me paraît toujours en forme, on y va !
Andrew Hollinshead
It's All a Dream (8) est en bonne forme mais n'a pas du tout de marge au poids. Il paye encore en très grande partie sa victoire du 16 février, acquise sur ce même parcours. Il va bien courir mais c'est compliqué pour être dans les cinq premiers.
Vaclav Luka
Matt Machine (9) a très bien couru en dernier lieu pour sa première participation à un handicap. Dommage qu'il soit venu trop tôt. Il est compétitif à ce niveau, il faut juste qu'il attende plus. Il a besoin d'un rythme sélectif. Il me donne satisfaction au travail.
Erika Mader
French Conte (10) est à son affaire sur la PSF comme sur le gazon. Comme d'habitude, il me donne satisfaction au travail. Je lui vois une chance.
L'avis du reporter
Moutarde (11) n'a pu s'imposer à 3 ans, trouvant toujours plus fort. Néanmoins, elle possède une certaine qualité et vient d'effectuer une rentrée correcte. Evaluée en 38,5 de valeur sur l'échelle des poids, elle peut se mettre en évidence d'entrée de jeu à ce niveau. Bien que découvrant la PSF, il faut s'en méfier.
Philippe Decouz
El Ojancano (12) n'a pas fait sa course dernièrement et est rentré avec un petit coup de mou. On lui a laissé un peu de temps et il a repris pas mal de fraîcheur. Son dernier travail est bon et il semble en bonne forme. Certes, sa marge de manoeuvre est réduite mais il a montré qu'il pouvait encore bien se défendre pour les bonnes places. J'espère le voir se racheter.
Andreas Schutz
Bougainvillier (13) a très bien couru la dernière fois comme lors de sa sortie précédente. C'est sa bonne distance cette fois-ci et il retrouve une piste où il s'est déjà bien comporté. Donc, nous espérons qu'il ait une bonne chance.
Yann Lerner
Puerto Madero (14) n'a pas été gâté avec les numéros de corde. Il n'a pas beaucoup de marge et pour gagner, il lui faut un parcours bien à l'abri. Toujours en forme, il partira avec notre confiance.
Stefan Richter
Total Knockout (15) a été décevant lors de ses deux dernières tentatives, à Cagnes-sur-Mer, mais n'a pas, non plus, été monté au mieux de ses intérêts. Après Cagnes, il a eu besoin d'une pause. Il a bien travaillé mais aura besoin de cette course.
Olivier De Montzey
Swiss Bank (16) nous a fait plaisir en dernier lieu. Il s'est superbement défendu et a échoué de fort peu pour un meilleur classement. Actuellement, je le trouve en pleine forme et j'espère le voir encore très bien courir. Cependant, il faudra bénéficier d'un bon déroulement de course, car il est nanti d'un très mauvais numéro de corde.
******

 Abonnement

(1 Mois  15 000 Fcfa  Tableau  12 Chevaux)

(1 Mois 25 000 Fcfa         8 Chevaux)

(1 Mois 50 000 Fcfa     Chevaux)

whatsapp
00212 760 11 67 36


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU JEUDI 4.5.2023

Prix des Grandes Ecuries

********              

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-