Tiercé Quarté Quinté+de Dimanche 28.5.2023
Dimanche, à Saint-Cloud (R1), se déroulera la 4ème course, le Grand Handicap de Saint-Cloud. Cette épreuve se déroulera sur le gazon, sur une distance de 1400m. Elle est classée en Classe 1 et constitue un Handicap avec une référence de +15. Le montant total de la course s'élève à 70 000€. Dix-sept chevaux prendront le départ de cette compétition, qui se déroulera en corde à gauche. Les participants sont des chevaux entiers, hongres et juments âgés de 4 ans et plus. Le terrain est annoncé comme étant en bon état, souple et favorable aux compétiteurs.
Voici les avis des entraîneurs sur les chevaux participants à la 4ème course à Saint-Cloud :
Alessandro Botti :
Titanium (1) est en bonne forme et a un bon numéro à la corde. Je pense qu'il en vaut la peine. Il préfère les terrains un peu plus souples, mais nous devrons faire avec. Le raccourcissement de distance ne le dérange pas car il a de la vitesse.
Axdavali (2) va participer à son premier handicap en devant rendre du poids à ses adversaires (sauf à Titanium). Il est en forme et bien placé dans les stalles (1), ce qui pourrait être avantageux pour lui. Il pourrait se battre pour les premières places sur une piste qui s'annonce rapide.
Mme Corine Barande Barbe :
Loliwood (3) a un très mauvais numéro à la corde, le 17 sur 17 partants... On ne peut pas faire pire. Elle est en bonne forme et ne peut courir que dans ce genre de gros handicaps réservés aux chevaux de haute valeur. Elle a bien couru récemment. Maintenant, il faudra composer avec un mauvais numéro dans les stalles.
Clever Candy (4) a remporté une course de liste en Allemagne, à Cologne, en avril dernier. En forme, elle a confirmé en se classant quatrième du quinté clodoaldien du 1er mai sous 61 kilos. Il convient de lui faire à nouveau confiance, même si sa marge de progression est limitée.
Gianluca Bietolini :
Deep Hope (5) n'a pas beaucoup de choix d'engagements et nous avons attendu cette course après sa dernière sortie. Cela lui a permis de récupérer et j'ai trouvé son dernier travail très satisfaisant. Maintenant, il doit porter du poids et affronter des adversaires de qualité. Bien qu'il ait peu d'expérience sur gazon, j'espère une bonne performance de sa part.
Markus Nigge :
Hollyhock (6) a bénéficié d'une longue pause hivernale qui lui a été bénéfique. Il manquait de condition lors de sa rentrée, mais il s'est amélioré depuis. La distance et le terrain lui conviendront. Il a déjà remporté une course à Saint-Cloud. Nous verrons s'il est compétitif à sa valeur de 42,5 dans les handicaps. J'attends une bonne performance de sa part.
Andreas Suborics :
Antharis (7) est en bonne forme et partira de la stalle 9, ce qui n'est pas trop mal. J'espère que le terrain ne sera pas trop rapide et qu'il pourra avoir une course régulière. Si tout se passe bien, il a le droit de figurer parmi les premiers du quinté.
Christophe Escuder :
Amedras (8) traverse une belle période de forme en ce moment. Je suis très satisfait de sa condition à l'entraînement et ce gros handicap lui permet de porter un poids raisonnable, ce qui est toujours un avantage. Certes, la compétition est relevée, mais je pense qu'avec sa valeur de 42, il peut jouer les premiers rôles. Une piste très souple serait un atout supplémentaire.
Mauricio Delcher-Sanchez :
Simply Striking (9) n'a pas couru récemment en raison du terrain pénible. Cette fois, il aura son terrain. Cependant, il y aura beaucoup de partants et il faudra avoir un bon numéro à la corde. Il est en forme et retrouve un jockey avec lequel il s'est déjà imposé. Tout est en place pour lui, mais il faudra avoir un peu de chance pendant la course et bénéficier d'un bon numéro dans les stalles en particulier.
Georges Doleuze :
Ozan (10) aime dominer et pourrait prendre le train à son compte avec son bon numéro dans les stalles. Il est frais et sera avantagé par le bon terrain. Il est à son poids idéal en portant 57 kilos. Nous l'avons préservé pour cette course. J'attends une bonne performance de sa part.
Eric Libaud :
Lanaken (11) est parfois difficile dans les stalles de départ et lors de sa dernière course, il est parti moyennement, a pris deux coups, puis s'est montré brillant dans la première partie de la course. Cela lui a coûté une meilleure accélération finale. Néanmoins, il s'est bien défendu. J'espère que cette fois-ci tout se passera bien pour lui, malgré le mauvais numéro à la corde. Je pense qu'il peut se placer à l'arrivée.
Jean-Pierre Gauvin :
Valmer Magic (12) a effectué une bonne rentrée en se montrant combatif à la fin. Il semble être monté en condition et sa valeur a été revue à la baisse, donc il va tenter sa chance dans ce gros handicap. Les 1 400 mètres semblent lui convenir, lui qui peut parfois être brillant. Avec un bon parcours, j'espère qu'il se comportera bien.
Monarchic (13) a remporté sa première course à la fin de ses 3 ans avant de gagner une course de classe 2, toujours sur la PSF. Ses deux seules tentatives cette année sont encourageantes, notamment sa dernière à ParisLongchamp, où il a terminé de manière plaisante. Il a une bonne chance théorique à défendre ici, mais son jockey devra composer avec le numéro 14 à la corde.
Maurizio Guarnieri :
Cirano (14) a eu du mal à respirer lors de sa dernière course. Il revient sur une distance qui lui conviendra mieux. Il est bien placé dans les stalles et j'espère qu'il pourra se réhabiliter.
Stéphane Wattel :
Magic Vati (15) a une chance régulière dans cette course, d'autant plus qu'il sera avantagé par le bon terrain. Ce n'est pas seulement un cheval de fibré, et il est bien placé dans les stalles de départ (6). Il est régulier, bien qu'il soit moins tranchant qu'auparavant. En résumé, il a de bonnes chances de terminer parmi les cinq premiers.
Zerostress (16) a réalisé de bonnes performances sur la PSF, mais il a également la capacité de briller sur le gazon. En grande forme, comme le confirment ses récentes tentatives, notamment sa troisième place dans le quinté de Saint-Cloud le 1er mai, il devrait continuer sur sa lancée, d'autant plus qu'il ne portera que 54 kilos.
Erika Mader :
French Conte (17) est en bonne condition physique. C'est un cheval assez froid pendant la course, mais qui sait finir ses courses. Malheureusement, comme c'est souvent le cas avec mes chevaux, il n'a pas un bon numéro à la corde.
********
Chedmedturf
Chedmedturf
Quinté+du Dimanche 28/5/20223
Grand Handicap de Saint-Cloud
Base 15-2-13Chance 10-11-5Tocard 8-9-4Retard de gain 17-1-16
Arrivee 13-10-17-16-9
Arrivee 13-10-17-16-9
whatsapp
00212 760 11 67 36
00212 760 11 67 36
oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course!
oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course!
Quinté du Dimanche 28.5.2023
Grand Handicap de Saint-Cloud
********