last posts

Tiercé Quarté Quinté+de Lundi 29.5.2023

Tiercé Quarté Quinté+ de Lundi 29.5.2023 

Lundi, à ParisLongchamp (R1), se tiendra la 3ème course, le Prix de la Concorde, qui constitue la première épreuve de la journée. Cette épreuve de plat est classée en Classe 2 et est un Handicap divisé avec une référence de +20,5. Le montant total de la course est de 53 000€ et la distance à parcourir est de 2200m. Treize chevaux prendront le départ de cette compétition sur la grande piste en corde à droite.

Les participants sont des chevaux entiers, hongres et juments âgés de 4 ans et plus. Plusieurs entraîneurs ont exprimé leurs attentes pour leurs chevaux engagés dans cette course.

Eric Libaud est confiant quant aux performances d'Equus Vincit (1). Malgré une pénalité de 3 kilos, il estime que le cheval est en bonne forme et capable de se battre pour les premières places malgré le poids élevé qu'il doit porter.

Jérôme Andreu considère que My Charming Prince (2) est à reprendre, car sa dernière course a été perturbée par un mauvais numéro de corde. De retour dans de bonnes conditions, le cheval a montré qu'il était compétitif et devrait être pris en considération.

Christopher Head reconnaît que Fresh Kiss (3) est un cheval difficile à évaluer, alternant entre de bonnes et moins bonnes performances. Malgré une prise de poids, il estime que le cheval a sa place parmi les cinq premiers.

Jean-Marie Béguigné souligne la générosité de Révoltée (4) lors de sa rentrée à Longchamp. Bien qu'elle porte deux kilos de plus depuis sa dernière victoire, l'entraîneur s'attend à une progression de sa part et espère un bon comportement, d'autant plus qu'elle est bien placée dans les stalles.

Julien Phelippon se réjouit de la deuxième place de Plain Beau (5) lors du quinté à Lyon. Le cheval est indifférent à l'état du terrain et a hérité d'un bon numéro de corde, ce qui lui confère une chance régulière dans cette course.

Gianluca Bietolini est confiant quant aux chances de Tauran Shaman (6), qui a connu une période de ralentissement mais semble désormais en bonne forme. Le raccourcissement de la distance devrait jouer en sa faveur, et l'entraîneur croit en sa capacité à bien se défendre.

Philippe Decouz souligne que Gulf (7) bénéficie d'un bon numéro de corde (2) pour cette course. La pouliche est en grande forme et le terrain devrait lui convenir, ce qui constitue des atouts favorables pour elle.

Carlos & Yann Lerner estiment que Gemmyo (8) ne doit pas être jugé trop rapidement, car il retrouvera un terrain qui lui convient. Malgré une performance moyenne lors de sa dernière course, le cheval a été réévalué à la baisse et pourrait bien se comporter à nouveau.

Stéphane Gouyette mentionne que Saam (9) s'est bien défendu récemment dans des courses à conditions. Après une période de repos, il revient en forme et se situe mieux au niveau des poids pour son retour dans un handicap. Selon l'entraîneur, le cheval pourrait refaire parler de lui à ce niveau.

Ulrich Kerick, entraîneur de Reventador (10), explique que le cheval a été supplémenté pour profiter d'une opportunité intéressante. Bien qu'il n'ait pas beaucoup de marge de manœuvre, il est en bonne condition physique et apprécie la piste de Longchamp. Il fera de son mieux pour obtenir une place parmi les meilleurs.

Gaël Barbedette compte sur Valentino (11) qui s'est bien imposé lors de sa dernière course à Longchamp et est resté en belle forme. L'entraîneur anticipe une bonne performance de sa part, d'autant plus qu'il porte un faible poids, ce qui pourrait être amusant de le voir figurer dans le quinté.

Mlle Anne-Sophie Crombez est consciente que Replenish (12) a une valeur de 31, ce qui ne le place pas naturellement parmi les favoris. Cependant, son numéro de corde à l'extérieur n'est pas un problème car il aime venir de l'arrière et préfère avoir de l'espace. Malgré une forte concurrence, si le cheval parvient à obtenir une petite place, ce serait satisfaisant.

Julien Jouin reconnaît que Baby George (13) aurait eu une meilleure chance dans une autre course de handicap divisé, avec un terrain plus souple. Cependant, le cheval est en bonne condition physique et tentera de tirer profit de son faible poids pour se démarquer.

Les entraîneurs ont ainsi partagé leurs perspectives sur leurs chevaux respectifs, leurs attentes et les facteurs clés qui pourraient influencer leurs performances dans cette course.

Chedmedturf

Quinté+du Lundi 29/5/20223

Prix de la Concorde

Base 1-3-5
Chance  7-4-8
Tocard           6-2-10
Retard de gain 9-11-13

Arrivee x-x-x-x-x

whatsapp

00212 760 11 67 36


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
chedmedturf

Pronostics Pmu Quinté+ de Mardi 23.5.2023  Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi  lundi :  Marseille-Borély (R1) 4ème course - Prix Louis Brunet Mardi Saint-Cloud Prix du Haras de Jardy Première épreuve Plat Classe 2 Handicap divisé Réf. : +20 53 000€ 2000m 16 partants Gazon Corde : à gauche Chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et plus Francis-Henri Graffard Shahzad (1) Bon numéro de corde Bon parcours Bon terrain Uzel (2) Marge au poids Allongement de la distance Woodstone (3) Œillères Terrain bon souple L'Antharis (4) Malchance lors de la dernière sortie Bonne forme 2000m Wishuponastar (5) Période d'absence Bon terrain Recoup (6) Bonne course de rentrée Raccourcissement de la distance Népalais (7) Quinté avec une valeur de 37 Références sur le gazon Naishan (8) Période de repos Terrain qui ne se raffermisse pas trop Mister X (9) Maladie en avril Bonne performance à Fontainebleau Shamsabad (10) Bon début de saison Conditions favorables Pegasus (11) Engagement favorable Besoin de se rassurer Lettyt Fight (12) Hausse de valeur Besoin de rassurer Morsan (13) Paramètres qui changent Rallongement de la distance Autumn Pride (14) Rentrée mitigée Belle performance récente Calcutta Cup (15) Course correcte Get Set (16) Besoin de courir Terrain trop souple Manque de classe Petite pistes.
=========

Quinté du Lundi 29.5.2023

Prix de la Concorde

********              

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-