last posts

Tiercé Quarté Quinté+ du Jeudi 29 Juin 2023

Tiercé Quarté Quinté+ du Jeudi 29 Juin 2023

Tiercé Quarté Quinté+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi

Tiercé Quarté Quinté+ du Mercredi 28 Juin 2023
Jeudi, à ParisLongchamp (R1), la 3ème course est le Prix Major Fridolin, une épreuve de plat de niveau Classe 2. Il s'agit d'un handicap divisé, avec une allocation de 53 000€. La course se disputera sur une distance de 1400m, sur la nouvelle piste en gazon. Seize chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et plus sont au départ.

*********
Henri-Alex Pantall pense que Live (1) pourrait être mieux sur une distance légèrement plus longue, étant donné son âge. Malgré son poids élevé, il a une chance de terminer dans les places.

Gianluca Bietolini souligne que Deep Hope (2) est en grande forme, mais il est handicapé par sa position de départ à l'extérieur. Cela peut être pénalisant sur cette distance.

Eric Libaud est confiant quant aux chances de Lanaken (3), qui est en bonne forme. Lors de sa dernière course, il a réalisé une bonne performance malgré un départ à l'extérieur. Il a le potentiel pour remporter cette épreuve, mais tout dépendra du déroulement de la course.

Mlle Carina Fey est satisfaite de la forme de Galord (4) et espère un peu de pluie d'ici la course. Ses récentes performances ont été encourageantes, à l'exception d'une course où il a connu des difficultés. Il est régulier et devrait bien se comporter.

Sascha Smrczek indique que True Tedesco (5) est frais et en forme le matin. Cependant, il estime que le handicapeur pourrait lui laisser un peu plus de marge. La distance de 1400m est le minimum pour lui.

Andreas Suborics est convaincu des chances d'Antharis (6), qui a été un peu malchanceux lors de sa dernière course. S'il avait eu un meilleur déroulement de course, il aurait terminé parmi les cinq premiers. Il a déjà fait ses preuves sur cette distance et a une bonne chance s'il n'y a pas trop de fermeté dans le terrain.

Le reporter souligne le retour de Wonder Boy (7) dans les handicaps après une pause. Lors de sa dernière course à Angers, il a peut-être manqué d'une course dans les jambes. En amélioration, il ne doit pas être négligé pour une place, malgré son mauvais numéro de départ.

Le reporter estime que Magic Vati (8), un cheval régulier, a de bonnes chances de figurer dans les premières places. Il apprécie la piste et est en forme.

Robin Schoof pense que Torpen (9) a besoin de courses pour retrouver son meilleur niveau. Il apprécie le parcours proposé et peut bien se comporter, quelles que soient les conditions du terrain.

Peter Schiergen souligne les bonnes performances récentes de Principe (10) après une pause. La distance de 1400m est un peu plus courte, mais l'entraîneur espère qu'il aura un bon numéro de départ et que le terrain ne sera pas trop ferme.

Igor Endaltsev est confiant quant aux chances de Ciccio Boy (11), qui s'est bien comporté lors de sa dernière course malgré un mauvais numéro de départ. Il est en excellente condition physique et sera associé à Bauyrzhan Murzabayev. L'entraîneur s'attend à une bonne performance, en espérant qu'il ne se retrouve pas piégé à l'intérieur.

Henri-Alex Pantall estime que Pedrito (12) est régulier dans ce type de courses. Un bon numéro de départ serait bénéfique pour lui.

Sébastien Jésus souligne que Agapi Mia (13) est en bonne forme, mais la concurrence est plus difficile cette fois-ci. Elle a été pénalisée au poids suite à sa récente victoire et affrontera des mâles. Elle a un bon numéro de départ, mais il faut espérer qu'elle ne se retrouve pas enfermée dans la phase finale.

Alessandro Botti pense que See You Boy (14) a réalisé une contre-performance inexpliquée lors de sa dernière course, peut-être en raison d'un terrain trop souple. Il a montré sa compétitivité à ce niveau auparavant et l'entraîneur espère le voir se racheter jeudi, d'autant plus qu'il sera associé à Stéphane Pasquier, qui connaît actuellement beaucoup de succès.

Sascha Smrczek déclare que Zerostress (15) est en bonne forme, avec de la fraîcheur. Sa dernière course a été très bonne et l'entraîneur pense qu'il peut réaliser une nouvelle performance de qualité. Le terrain et la distance lui conviennent.

Le reporter rappelle que Centenario (16) n'a pas couru à ce niveau depuis sa victoire il y a un an dans le Prix du Bel Air, sur ce tracé. Il n'a pas démérité depuis dans des courses à conditions, ce qui a fait baisser sa valeur. Étant le poids le plus léger de l'épreuve, il a les capacités de se battre pour une place.

Chaque cheval a ses arguments, et il sera intéressant de voir comment la course se déroulera.
*******

Chedmedturf

Quinté+du Jeudi 29/6/20223

Prix Major Fridolin

Base  10-4-11
Chance  8-12-15
Tocard         16-14-1
Retard de gain 9-3-7

Arrivee x-x-x-x-x


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU JEUDI 29.6.2023

Prix Major Fridolin

********          

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-