-->
U3F1ZWV6ZTQ4NDEwMDE2NDFfQWN0aXZhdGlvbjU0ODQxODcyODIx
recent
أخبار ساخنة

Tiercé Quarté Quinté+ du Dimanche 16 Juillet 2023

Tiercé Quarté Quinté+ du Dimanche 16 Juillet 2023 

Tiercé Quarté Quinté+ Simple G/P Couplé 2sur4 Multi 

Tiercé Quarté Quinté+ du Mardi 13 Juin 2023

Quinté+ du Dimanche 16/7/202

Dimanche : Chantilly (R1)

4ème course - Prix le Roi Soleil

Première épreuve

Plat - Handicap divisé - Réf. : +19 - 55 000€ - 1200m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Ligne droite

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

L'avis du reporter
Red Charm (1), portant le poids le plus élevé de l'épreuve, vient de remporter deux courses consécutives et monte d'un niveau cette fois-ci. Il devra prouver sa compétitivité face à des concurrents de valeur supérieure. Cependant, sa récente victoire était assez solide. Bien qu'il soit peut-être difficile d'envisager une nouvelle victoire, une place est à sa portée s'il s'adapte bien à la ligne droite qu'il découvrira.

Francis-Henri Graffard
J'ai légèrement rallongé Dariym (2) car il n'a pas beaucoup d'engagements. Il est en bonne forme et est bien placé à la corde. C'est un poulain sympathique.

L'avis du reporter
Depuis le début de sa carrière, French Defense (3) entraîné par Yann Barberot fait preuve de régularité. Il possède une bonne vitesse naturelle, bien qu'il n'ait jamais remporté de course, et présente des capacités évidentes. Pour sa première participation à un handicap, il faut logiquement se méfier de lui, même si sa marge de manœuvre à cette valeur semble assez réduite pour la victoire. Néanmoins, il est difficile de l'écarter pour les places.

Maurizio Guarnieri
Sister of Love (4) fera sa rentrée et cela semble compliqué, d'autant plus qu'elle s'élancera de l'extérieur.

Mlle Anastasia Wattel
Goeva (5) est encore un peu évaluée trop haut en valeur, mais elle se rapproche progressivement d'un poids qui lui permettra de bien se débrouiller dans les gros handicaps. Elle est maniable. Les stratégies pour les courses en ligne droite sont toujours un peu complexes à établir. Cependant, si tout se passe bien, elle aura rempli son contrat en terminant dans les places.

Henri-Alex Pantall
Furioso (6) a été un peu décevant lors de sa dernière sortie, mais c'était face à une concurrence plus relevée. Nous revenons dans un handicap pour voir ce qu'il peut faire à cette valeur. Il est peut-être un peu haut placé désormais.

Stéphane Wattel
Drôle de Dame (7) avait besoin de sa course de rentrée car elle avait été au pré pendant un certain temps après une longue saison à 2 ans. Je pense qu'elle possède beaucoup de vitesse. Il sera assez amusant de la voir sur ces 1 200 mètres.

Philippe Decouz
Pierrefitte (8) est une pouliche que j'ai toujours appréciée. Elle n'a pas encore remporté sa course maiden, mais elle s'est toujours bien comportée. De plus, elle a montré une bonne vitesse, c'est pourquoi je la présente sur cette distance. Certes, elle peut manquer d'expérience, mais elle est appelée, tôt ou tard, à réussir dans ce type d'épreuve.

Jérôme Andreu
Americano (9) fait preuve de régularité dans ses courses. Lors de sa dernière sortie, sa performance était excellente compte tenu de la qualité du lot. Possédant une bonne vitesse naturelle, je tente l'aventure sur 1 200 mètres. Le tracé rectiligne ne devrait pas le déranger et avec un bon parcours, je pense qu'il est capable de terminer dans les places. Il est endurci et devrait bien courir.

Philippe Decouz
Récemment, la distance était sans doute un peu trop longue pour Wrong Colour (10). En raccourcissant la distance, elle sera plus à l'aise sur 1 200 mètres. Elle semble toujours en forme et je la considère compétitive à cette valeur. Ainsi, elle mérite une seconde chance, même si elle aurait préféré une piste plus souple.

L'avis du reporter
More (11) a réalisé une très bonne performance lors de sa première tentative sur 1 400 mètres en évoluant en dehors. Elle est raccourcie de deux cents mètres cette fois-ci et découvrira les parcours rectilignes, mais d'après ce qu'elle a montré, on ne peut pas l'ignorer pour une place dans cette course ouverte.

Mathieu Boutin
Le Central (12) a réalisé une performance honorable dans une bonne compagnie et semble en bonne forme. La course est très ouverte, mais selon ses performances globales, je le trouve compétitif.

Georges Doleuze
Maziwa (13) fait sa rentrée après une période de repos. Elle se présente avec de la fraîcheur. Elle est en bonne condition, mais peut manquer d'un peu de travail. Elle aura un engagement intéressant par la suite à Deauville. Cependant, elle est capable de jouer un petit rôle ; ce n'est pas un lot très relevé.

Gaël Barbedette
Faute de programme, j'ai rallongé Nightcall (14) en début de saison et elle s'est montrée trop brillante dans les courses pour bien terminer. Elle possède une bonne vitesse et sera mieux sur ce parcours. Sa forme est bonne et elle a une valeur peu évidente pour être compétitive dès le début. Dans un premier temps, j'ai besoin qu'elle me rassure et une petite place me satisferait.

L'avis du reporter
Nour Aya (15) est toujours maiden et n'a jamais été menaçante lors de sa première tentative dans les handicaps. Sa tâche à ce niveau de compétition ne semble pas évidente, et malgré un bon numéro à la corde, il sera préférable de la revoir dans de meilleures conditions.

L'avis du reporter
Les Trois Vallées (16) a connu un automne remarquable, mais a besoin de nous rassurer. Ses dernières tentatives ne sont pas convaincantes et il serait peut-être meilleur sur des distances légèrement plus longues. Ayant considérablement baissé dans l'échelle des valeurs, il ne faut pas perdre de vue qu'il pourrait refaire parler de lui tôt ou tard.
*******
Chedmedturf

Quinté+du Dimanche 16/7/20223

Prix le Roi Soleil

Base  2-3-11
Chance    13-12-7
Tocard            4-8-14
Retard de gain  1-6-10

Arrivee x-x-x-x-x

oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
chedmedturf

=========

QUINTE DU DIMANCHE 16.7.2023

Prix le Roi Soleil

********           

NomE-mailMessage