last posts

Tiercé Quarté Quinté+ du Mardi 11 Juillet 2023

Tiercé Quarté Quinté+ du Mardi 11 Juillet 2023

Tiercé Quarté Quinté+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi

Tiercé Quarté Quinté+ du Samedi 8 Juillet 2023

Mardi à Châteaubriant (R1), la 8ème course sera le Prix Xavier Hunault, une course d'attelé européenne de niveau Course C (trot) dotée de 38 000€. La course se déroulera sur une distance de 3000 mètres, avec 15 partants sur le sable et la corde à droite. Le départ se fera volté.

La course est réservée aux chevaux de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 330 000€. Les chevaux ayant gagné au moins cinq courses et étant titulaires d'une autorisation de monter à titre professionnel sont les seuls admis à driver.

Alexandre Abrivard s'attend à une bonne performance de Howdy Quick (1), qui a connu des difficultés dans un virage lors de sa dernière course à Reims. Le cheval est généreux, sérieux et devrait être en mesure de se battre pour une place à l'arrivée après un bon parcours.

Tomas Malmqvist compte sur la régularité de Devs Definitif (2) et estime qu'il est en grande forme à l'entraînement. Il espère le voir figurer parmi les trois premiers.

Nicolas Bazire mentionne que Galantis (3) a remporté une belle victoire en mars mais n'a pas confirmé depuis. Le cheval semble être en bonne forme à Grosbois, et le tracé à main droite ne devrait pas le déranger. Il doit rassurer.

Patrick Jannier explique que Grazy (4) a bien couru lors d'une course sur l'herbe à Rambouillet, notamment en rendant de la distance. L'engagement de Grazy dans cette course est idéal, et le cheval se plaît à main droite. Il reconnaît la compétition face aux chevaux étrangers et aux 6 ans, mais estime que Grazy est très compétitif.

Thierry Duvaldestin mentionne que Hamandina (5) a réalisé une course correcte à Argentan lors de sa dernière sortie, mais qu'elle est toujours un peu enrobée. Malgré cela, le cheval tourne correctement à droite et est bien engagé. Il la considère comme compétitive et s'attend à la voir figurer parmi les trois ou quatre premiers.

Olivier Raffin souligne la sérieux d'Another Creation (6). Les dernières fois, le cheval avait un programme difficile qui l'obligeait à rendre de la distance, mais il s'est bien comporté. Bien placée en tête, elle n'a plus beaucoup de marge, mais si elle bénéficie d'un parcours dégagé à la corde, elle peut prendre une petite place.

Axel Lenoir explique que Falco des Rochers (7) a connu des problèmes lors de sa dernière course à Enghien, en raison d'un départ tardif. Cependant, le cheval semble être resté en bonne condition au travail. Étant un vrai droitier, il n'a pas beaucoup de choix d'engagements, mais sur la base de sa performance précédente à Caen, Axel Lenoir pense qu'il a une chance d'être parmi les cinq premiers.

Alexandre Abrivard mentionne que Balsamine Font (8) a été équipée d'un bonnet fermé lors de sa dernière course le 25 juin. Malgré quelques efforts dans le parcours, elle a été sérieuse de bout en bout. Le fait d'évoluer à main droite ne devrait pas lui poser de problème. Elle sera remise dans les mêmes conditions et, étant sage, elle a une première chance. Elle est capable de rendre la distance à Howdy Quick.

Jean-Paul Marmion explique que Halicia Bella (9) a été touchée par la gourme, ce qui a entraîné un mois d'arrêt pour l'ensemble de son effectif. C'est une reprise de contact pour le cheval, qui manquera probablement de rythme. Elle courra avec des fers et l'objectif est de se rapprocher dans la phase finale. Elle est considérée comme une chance secondaire.

Nils Pacha mentionne que Dixit Danica (10) a connu un petit problème après sa dernière course à réclamer. Des mesures ont été prises depuis, mais le cheval n'a pas été revu depuis deux mois. Il s'agit d'une course de remise en route et ses chances à ce niveau sont minimes. Il faudra le revoir dans des réclamers cet été. Il peut être écarté.

Jean-Philippe Mary souligne que Diadème Blue (11) a réalisé une performance honorable récemment dans le Trophée Vert, sur un parcours un peu particulier. Malgré quelques problèmes dans le dernier tournant, il s'est bien relancé. Le cheval est en forme et se plaît à main droite. Cependant, la tâche ne sera pas facile face aux jeunes et aux chevaux étrangers. Il fera de son mieuxpour accrocher une cinquième place.

Franck Leblanc explique que Fragonard Délo (12) est en forme, mais la situation devient compliquée pour lui en raison de ses gains. Avec un bon parcours, une cinquième ou sixième place serait déjà très satisfaisante.

Eric Beudard mentionne que Filou d'Anjou (13) a réalisé une très bonne rentrée sur l'herbe lors de sa dernière course. Il devait participer à l'étape du Trophée Vert à Agon-Coutainville, mais il a été éliminé. Le cheval est en bonne forme, bien qu'il ne soit pas encore à 100%. Il peut encore manquer de rythme sur le sable, mais s'il évite les fautes, il devrait être à l'arrivée.

Nicolas Bazire explique qu'Héraut d'Armes (14) fait sa rentrée. Le cheval n'est pas affûté et n'est qu'à 60% de ses capacités. L'objectif est de lui offrir une bonne reprise et de venir progressivement. Malgré tout, il est capable de disputer une place dans le quinté.

Pascal Monthulé mentionne qu'à Toulouse, Eliska Berry (15) a perdu un peu de terrain au départ et n'a pas pu profiter pleinement de son avantage initial. Dans une course rythmée, il était difficile de revenir. Elle a bien terminé, comme elle sait le faire. Malgré le fait qu'elle doive rendre la distance, l'engagement est très favorable. C'est la plus riche de la course. Un déroulement de course favorable et un bon positionnement pourraient lui permettre de se placer.
**********

Chedmedturf

Quinté+du Mardi 11/7/20223

Prix Xavier Hunault

Base  5-1-14
Chance    7-2-15
Tocard             3-13-6
Retard de gain 4-8-12

Arrivee 5-13-1-12-3


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU MARDI 11.7.2023

Prix Xavier Hunault

********          

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-