last posts

Tiercé Quarté Quinté+ du Mardi 4 Juillet 2023

Tiercé Quarté Quinté+ du Mardi 4 Juillet 2023

Tiercé Quarté Quinté+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi

Tiercé Quarté Quinté+ du Lundi 3 Juillet 2023
Mardi, à Vichy (R1), se tiendra la 8ème course, le Prix de Châteldon. Il s'agit d'une course d'attelé de niveau F (trot) avec une dotation de 32 000€. La distance sera de 2800 mètres et il y aura 16 partants. La surface de la piste est en pouzzolane et le départ se fera en autostart, avec le tracé à droite. La course est réservée aux chevaux de 7 et 8 ans n'ayant pas remporté plus de 105 000€. Seules les personnes ayant remporté au moins cinq courses et étant titulaires d'une autorisation de monter à titre professionnel seront autorisées à driver les chevaux.

Voici les avis des entraîneurs et quelques commentaires du reporter sur les partants :

Stéphane Bourlier : Le cheval Grand Trio Ludois (1) fait son retour après une absence de neuf mois, suite à des problèmes de santé. Il aura besoin de courir pour retrouver sa forme optimale.

Pierre Callier : Granit Paco (2) sera plus à l'aise sur la distance de 2800 mètres et bénéficiera d'un bon numéro derrière l'autostart. Il a besoin d'un bon parcours mais pourrait se placer dans le quinté.

Stéphane Bourlier : Guerrier Ludois (3) a mal couru lors de sa dernière course en raison de la distance inadaptée. Sa forme est bonne, il est bien engagé et a un bon numéro. Son driver, Jean-Michel Bazire, devrait lui apporter les bons réglages.

Georges Fournigault : Full Dream (4) a connu quelques problèmes de santé mais semble prêt pour cette course. Il devra affronter des concurrents plus jeunes mais reste compétitif.

François Giard : Gonna Fly (5) est un cheval compliqué et souvent fautif dans le premier tournant. Cependant, s'il se montre sage, il pourrait jouer les premiers rôles dans ce quinté.

Alain Laurent : Gaspard des Loups (6) est en bonne condition physique et bien placé au plafond des gains. Son entraîneur aurait préféré un départ volté mais il est prêt pour une bonne performance.

Dany Stoehr : Giant Madrik (7) a réalisé une bonne deuxième place lors de sa dernière compétition après avoir bénéficié d'un délai de plusieurs semaines. Son entraîneur a des ambitions pour cette course.

Reynald Coppens : Galinette Bleue (8) est en forme et préfère courir à droite. Cependant, son mauvais numéro complique sa tâche. Son entraîneur espère que le long déplacement ne sera pas vain.

Alexandre Bonnefoy : Fanfaron de Chenu (9) monte de catégorie mais a un bon engagement et un bon numéro en seconde ligne. Son entraîneur lui mettra des petites œillères pour la première fois, mais ses ambitions se limitent à une petite allocation.

Laurent Laudren : Gadsem (10) a bien couru lors de sa dernière sortie malgré une distance trop courte. Il est en forme et bien placé derrière l'autostart. Son changement de main devrait lui être bénéfique et il peut se placer.

Franck Blandin : Fear Factor (11) a une tâche compliquée face à des chevaux plus âgés et un mauvais numéro en seconde ligne. Son entraîneur espère une allocation dans cette course.

Dominique Faivre : Gabin du Rocher (12) est un cheval dominant qui aime aller à l'avant. Malgré une faute lors de sa dernière course, il est en bonne condition physique et a une belle carte à jouer s'il parvient à se rapprocher rapidement.

Stéphane Bourlier : Gorlando Ludois (13) alterne les disciplines avec succès. Son entraîneur espère qu'il pourra profiter de sa grande forme physique pour se placer dans cette course.

Le reporter : Galopin de Blot (14) a du mal à revenir de l'arrière-garde sur les 2800 mètres en seconde ligne. Il semble barré pour les premières places, mais il est en forme et peut se défendre.

Arnaud Albert Chavatte : Gold d'Alouette (15) a un mauvais numéro à l'autostart (15) ce qui complique les prévisions pour la course. Il est en bonne condition et descend de catégorie. Avec un bon déroulement de course, il peut se placer.

Le reporter : Geny Speedhycat (16) est régulière depuis le début de l'année. Cependant, avec le numéro 16 en seconde ligne, sa tâche semble difficile. Elle devra bénéficier d'un bon parcours pour espérer une petite place.

Ces sont les avis des entraîneurs et quelques commentaires du reporter sur les partants de la course.
****

Chedmedturf

Quinté+du Mecredi 5/7/20223

Prix de Châteldon

Base  3-15-6
Chance    4-2-8
Tocard         13-14-12
Retard de gain 11-5-9

Arrivee x-x-x-x-x


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU MARDI 4.7.2023

Prix de Châteldon

********     

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-