last posts

Tiercé Quarté Quinté+ du Samedi 1 Juillet 2023

Tiercé Quarté Quinté+ du Samedi 1 Juillet 2023

Tiercé Quarté Quinté+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi

Tiercé Quarté Quinté+ du Mercredi 28 Juin 2023
Samedi à Enghien (R1), la quatrième course sera le Prix du Roussillon. Il s'agit d'une course d'attelé de niveau européen, de catégorie D (trot). Elle se disputera sur une distance de 2150 mètres, avec un départ donné en autostart. Seize chevaux seront au départ, évoluant sur une piste en sable, avec une corde à gauche.

Cette course est réservée aux chevaux de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné plus de 246 000 euros. Seuls les chevaux n'ayant pas obtenu une place de 1er, 2ème ou 3ème dans une épreuve de Groupe I au trot attelé au cours des 12 derniers mois sont autorisés à participer.

Voici les avis des différents entraîneurs et des reporters sur certains chevaux engagés dans cette course :

Gold Mencourt (1) est en forme après plusieurs courses de remise en jambes et bénéficie d'un bon engagement. Il sera seulement déferré des postérieurs et a une belle chance.

Démocrate (2) a tracé un bon parcours lors de sa dernière course malgré un départ au galop. Son engagement est idéal et il apprécie les parcours de vitesse sur les pistes plates. Son entraîneur prévoit de le laisser dérouler en prenant le commandement.

Gazoline du Seux (3) s'est bien comportée lors de sa dernière course, terminant juste derrière un concurrent de qualité. Son entraîneur a attendu ces conditions de course idéales et la juge sans point négatif.

Disco d'Occagnes (4) a montré un regain de forme récemment et apprécie les profils plats. Il devra avoir un parcours sur-mesure pour espérer une petite place.

Grande de Ranchy (5) a terminé sixième lors de son retour à Enghien, mais a bien fini sa course. Si elle peut évoluer derrière les premiers, elle a une chance de se placer.

Espoir des Champs (6) a terminé sixième lors de son dernier départ à Enghien, mais a montré une bonne fin de course. Si elle peut se positionner derrière les premiers, elle peut espérer se glisser à l'arrivée.

Falco des Rochers (7) est moins à l'aise corde à gauche et n'a pas un placement idéal avec le numéro 7. Sa forme récente à Caen est encourageante, mais sa candidature reste incertaine.

Enjoy The Game (8) a bénéficié d'un break après un début d'année difficile. Il apprécie Enghien et évolue dans sa catégorie. Il peut avoir besoin d'une vraie course, mais devrait bien courir d'entrée.

Zinko Top (9) a réalisé de bonnes performances cette année, notamment en terminant près de Gazoline du Seux. Malgré un départ en seconde ligne, s'il bénéficie d'un bon déroulement de course, il peut se placer.

Elixir Wind (10) court bien sur la fraîcheur et ses derniers travaux étaient bons. Son numéro en seconde ligne reste favorable et son entraîneur n'est pas inquiet malgré la distance courte.

Erode Ludois (11) a repris la compétition après une période d'arrêt. Sa dernière course encourageante à Cherbourg lui donne confiance, et il devrait apprécier le parcours. Bien qu'il s'élance en seconde ligne, il a une chance de se qualifier.

Forsica du Rocher (12) est en bonne forme après sa dernière prestation à Agon. Son entraîneur estime qu'il a la bonne course en dedans à ce niveau. Il est un peu sensible des pieds, mais reste capable de se qualifier.

Girl de Bassière (13) a bénéficié de vacances après une belle série de performances. Malgré sa rentrée discrète à Caen, elle a plu à son entraîneur et devrait jouer un rôle majeur dans cette course.

Filarete du Verger (14) s'est récemment mise en évidence sur la grande piste d'Enghien. Elle est régulière et a déjà remporté deux victoires à Enghien. En seconde ligne, elle cherchera à se placer.

Galon de Vire (15) s'est présenté de façon trop rapprochée lors de sa dernière course. Il a repris de la fraîcheur et sera bien préparé. Son entraîneur le juge compétitif, mais son résultat dépendra du déroulement de course.

Fossoyeur (16) a connu quelques difficultés lors de sa dernière course en allant trop vite. Il apprécie le parcours de vitesse, mais son numéro de départ est défavorable. Son entraîneur souhaite ne pas lui donner une course trop dure avant le meeting azuréen.

En résumé, cette course s'annonce ouverte avec des chevaux de qualité et des chances variées. Certains chevaux, tels que Gold Mencourt, Gazoline du Seux, et Filarete du Verger, sont considérés comme des prétendants sérieux. Cependant, le déroulement de la course et la forme du jour joueront un rôle important dans le résultat final.
*******

Chedmedturf

Quinté+du Samedi 1/7/20223

Prix du Roussillon

Base  3-8-13
Chance  6-1-15
Tocard         11-10-5
Retard de gain 14-7-4

Arrivee x-x-x-x-x


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU SAMEDI 1.7.2023

Prix du Roussillon

********   

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-