last posts

Tiercé Quarté Quinté+ du Vendredi 28Juillet 2023

Tiercé Quarté Quinté+ du Vendredi 28Juillet 2023 

Tiercé Quarté Quinté+ Simple G/P Couplé 2sur4 Multi 

Tiercé Quarté Quinté+ du Jeudi 27Juillet 2023

Quinté+ du Vendredi 28/7/202

Jvendredi : Cabourg (R1)
4ème course - Prix Henri Ballière
Attelé - Course E (trot) - 33 000€ - 2750m - 14 partants - Sable - corde : à droite
Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 181.000. - Recul de 25 m. à 88.000.
**********
Hughes Levesque
Hadès de l'Iton (1) avait dû subir une intervention à un genou l'automne dernier, ce qui explique son absence de plus de six mois. Il a désormais trois courses dans les jambes et sa plus récente tentative, sur ce parcours, est bonne. Il a bien fini après avoir tardé à pouvoir s'exprimer. Il manque parfois de tranchant, mais il possède de bons moyens. Il peut terminer dans le quinté si tout se passe bien.
Nicolas Delamarre
Hunadora (2) s'est montrée fautive pour son premier essai sous la selle, mais cette course va lui avoir fait du bien. Auparavant, elle avait bien couru sur cette piste, chez les amateurs. Sa forme ne fait aucun doute et elle bénéficie d'un engagement correct au premier échelon. Elle n'a pas de marge à ce niveau et il faut lui masquer l'effort, mais elle n'est pas hors d'affaire pour les petites places.
Nicolas Perrelle
Hurlevent (3) s'est bien comporté ces derniers temps à Amiens, une piste qui lui plaît et qui ressemble à celle de Cabourg. Il n'a peut-être pas une première chance, mais on espère être en fin de combinaison. Il faudra un parcours à l'économie. Il ne sera déferré que devant, mais c'est le plus important.
L'avis du reporter
Guopeck de Vivoin (4) avait enregistré quelques performances intéressantes sous la selle, en début de saison, avant d'aligner trois disqualifications au printemps et d'être arrêté. Vendredi, il revient à l'attelé après deux mois et demi d'absence tout en affrontant des plus jeunes. Cette sortie a certainement pour but de le préparer en attendant des engagements plus favorables.
Pierre Louis Desaunette
Hartford (5) avait repris de la fraîcheur et effectuait une rentrée dernièrement à Cherbourg afin d'aborder au mieux ce bel engagement au premier échelon. Ce n'est pas un gagneur, mais il se montre régulier. Il apprécie la piste de Cabourg et Yoann Lebourgeois en tire toujours le meilleur. Il a besoin d'un bon déroulement de course mais il a une belle carte à jouer.
Gaëtan Ligeron
La dernière prestation de Hukita (6) est très bonne. C'est la jument d'été. Il faut l'économiser dans le parcours. Ensuite, elle met sa pointe finale. Ce lot est dans ses cordes. Je la vois dans les cinq premiers.
Pascal Godey
Hit de Jobi (7) vient de remporter une épreuve pour amateurs sur un parcours voisin, après un déroulement de course favorable. Il est resté au top. Dans la foulée, il fait face à un engagement idéal au premier échelon. Il ne faut pas tenir compte de ses disqualifications au printemps. Il n'avait pas toujours été chanceux. Il évolue dans sa catégorie et a sa place dans le quinté.
Arnaud Gilles Maillard
Dernièrement à Vire, Hibiscus de Latom (8) venait d'être décalé avec des ressources lorsqu'il s'est montré fautif après avoir été contrarié. Ce n'est pas un cheval fautif. Il avait gagné plaisamment à Amiens mi-juin. Il est en forme, idéalement engagé à la limite du recul et confié à David Thomain. Je ne vous cache pas que j'ai fait de cette course un objectif. Je pars logiquement confiant.
Nicolas Perrelle
Féline de Janville (9) est un peu vieillissante. Si elle prenait son petit chèque comme d'habitude, nous serions satisfaits. Pour elle aussi, il faut un parcours à l'économie car elle n'a plus de marge.
Matthieu Varin
Héméra Turgot (10) a bien tenu sa partie, dernièrement sur ce parcours. Le chrono était bon. Elle a besoin de temps entre les courses et j'ai attendu ce bel engagement à la limite du recul. Elle s'entend bien avec François Lecanu. Elle possède des atouts dans son jeu mais, comme je suis en meeting à Biarritz, je ne me suis pas installé à son sulky depuis plusieurs semaines et je ne suis pas certain de sa forme.
Guillaume Moinon
En dernier lieu, c'était une petite rentrée pour Houplala Lire (11). Sa prestation est plutôt bonne, d'autant qu'elle n'a pas été heureuse dans le dernier tournant. Il n'est pas dérangeant qu'elle coure rapprochée. En revanche, elle est mal engagée. Elle aime bien cette piste. C'est moi qui la mène et il faut peut-être plus la regarder courir. Elle peut être cinquième, si tout va bien, mais pas mieux.
Stéphane Provoost
Glorioso Bello (12) a deux courses de rentrée dans les jambes. La plus récente est très bonne, mais on va encore courir sagement car il a un bel engagement dans une semaine. À Cabourg, aux vingt-cinq mètres, c'est toujours compliqué. Ce n'est pas un interdit, mais il sera déferré la prochaine fois.
Tomas Malmqvist
La dernière fois, c'était mission impossible pour Frozen Queen (13). En effet, elle a été piégée dans une course sans train et avec une fin très rapide. Elle ne pouvait pas revenir dans ces conditions. Sachez qu'elle a bien travaillé en vue de cette compétition.
Sébastien Hardy
Hélios Si (14) effectuait une rentrée après avoir été soigné, dernièrement à Agon-Coutainville. Il a tracé un parcours correct sans plus. Cette course n'était pas prévue à son programme, mais l'engagement reste favorable et j'ai besoin de la maintenir en condition. Ce n'est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres à Cabourg et il restera ferré. Il faudra que tout se passe bien pour accrocher une place.
********

Chedmedturf

Quinté+du Vendredi28/7/20223

Prix Henri Ballière

Base  8-6-5
Chance    1-7-14
Tocard            13-3-2
Retard de gain 9-10-11

Arrivee x-x-x-x-x

oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
chedmedturf

=========

QUINTE DU Vendredi 28.7.2023

Prix Henri Ballière

*******

*          

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-