last posts

Tiercé Quarté Quinté+ du Samedi 12 août 2023

Tiercé Quarté Quinté+ du Samedi 12 août 2023 

Tiercé Quarté Quinté+ Simple G/P Couplé 2sur4 Multi 

Tiercé Quarté Quinté+ du Jeudi 10 août 2023

Quinté+ du Samedi 12/8/202
Tiercé Quarté Quinté+ du Samedi 12 août 2023

Le samedi à Deauville (R1), la 3ème course est le "Prix des Greniers à Sel", une épreuve de plat de classe 2, un handicap divisé avec une réf. de +19,5. L'allocation totale s'élève à 53 000 € et le parcours se déroule sur 2000 mètres, sur le gazon, avec un départ à droite. Cette course est ouverte aux chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus.

Voici quelques commentaires des entraîneurs sur certains des chevaux participants :

Népalais (1) a été gêné dans sa dernière course, mais il revient sur le gazon et peut refaire parler de lui s'il voyage dans le peloton.

Laos (2) revient sur une distance qui lui convient mieux. Bien que le poids ne lui laisse pas beaucoup de marge, il tentera de prendre une place. True Tedesco (3) est en forme et peut être compétitif à cette valeur. Il est prévu qu'il porte des œillères. Bemer (4) a fait une bonne course de rentrée et devrait bien courir s'il n'y a pas trop de fermeté dans le terrain. Shannkiyr (5) est en forme et la piste ne devrait pas être trop souple, ce qui lui convient. Son départ en dehors ne devrait pas le gêner en tant qu'attentiste. Lokman (6) fait face à une compétition plus relevée dans ce premier handicap. Sa performance ici guidera ses prochaines courses. Dantes (7) a fait une bonne rentrée et devrait confirmer sa forme actuelle. Bazoques (8) tentera d'accrocher une place malgré sa faible marge au poids. Like Magic (9) est en forme, mais c'est sa première participation à une épreuve de cette envergure. S'il prend une allocation, ce sera une réussite. Panjaman (10) doit rassurer après une course décevante. La distance peut être un peu courte pour lui, mais il aura les australiennes. The Laureate (11) est en forme, mais il doit monter de catégorie avec une pénalité. Il vise une place parmi les cinq premiers. Grand Balcon (12) a bien couru dans des conditions difficiles lors de sa dernière course. Son engagement ici est logique et il est en forme. Va S'y Mix (13) tentera les œillères cette fois pour retrouver sa compétitivité. Son entraîneur espère qu'il pourra rentrer dans le quinté. Bevan (14) cherche à se réhabiliter après une contre-performance. S'il évite les incidents, il a une chance de bien faire. Swiss Bank (15) a de bons résultats dans les quintés. Il tient la distance et a un bon numéro de corde. North Hunter (16) est en forme et peut bien se comporter même sur un terrain un peu plus ferme. La course semble ouverte avec plusieurs chevaux en forme, mais comme toujours dans les handicaps, il peut y avoir des surprises.
*******
👇👇👇
👇👇

Chedmedturf

Quinté+du Samedi 12/8/20223

Prix des Greniers à Sel

Arrivee x-x-x-x-x

oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
chedmedturf

=========

QUINTE DU SAMEDI 12.8.2023

Prix des Greniers à Sel

******        

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-