last posts

Dernière minute du Quinté de 23-12-2023 Prix de Strasbourg à Vincennes Attelé 2700M

Dernière minute du Quinté de 23-12-2023 Prix de Strasbourg à Vincennes Attelé 2700M

Tierce Quarte Quinte+

 Simple G/P  Couple 2sur4 Multi

             16 Partants

*******
Dernière minute du Quinté de 17-12-2023 Prix de Briareà Vincennes Attelé 2700M

chedmedturf1.com

********

samedi :  Vincennes (R1)

3ème course - Prix de Strasbourg

Attelé - Course B (trot) - 75 000€ - 2700m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

Pour 8, 9 et 10 ans, n'ayant pas gagné 435.000.

*******

Axel Lenoir

Falco des Rochers (1) m'a fait plaisir pour son retour à Vincennes en s'imposant sur les 2.100 mètres. Je faisais un nouvel essai. J'ai procédé à quelques modifications après sa très belle course de Bordeaux. Il travaille notamment à la plage et en ligne droite, ce qui lui convient parfaitement. Ici, c'est 2.700 mètres et un départ en montant. Il ne déboule pas trop. Il lui faudra la bonne course mais j'y compte.

François Giard

Easton of My Life (2) m'avait plu lors de sa dernière tentative à Vincennes le mois dernier. J'avais fait l'erreur de le diriger à la corde et il n'a pu s'exprimer pour finir. Nous avons dû faire un peu de soins ensuite et il a décompressé. Il effectue donc une petite rentrée. Cette course va lui permettre d'arriver au mieux pour de bons engagements à venir. Samedi, mieux vaut l'écarter.

Thomas Chalon

Eurêka Vrie (3) a attendu cette course. Face Time est le cheval à battre mais il est capable de lutter pour la victoire. Physiquement, il est très bien et sur la montante par rapport à sa dernière sortie. Il m'a échappé mais courait très bien. J'ai des ambitions.

Cédric Terry

Festif Charmant (4) a été victime de la piroplasmose. Il a fallu le soigner et l'arrêter. Ici, il s'agit d'une rentrée. Il reste ferré. Il va avoir besoin de courir. De plus, il est moins performant sur la grande piste de Vincennes. Il sera plus compétitif dans les Grands Prix dans le Sud au cours des prochains mois.

Sylvain Roger

Eclair Gold (5) s'est retrouvé trop loin le 25 novembre et revenir était trop dur. Il ne dispose pas de marge de manoeuvre à ce niveau. L'absence des 7 ans et des étrangers m'incitent à le présenter ici. Dylan est passé professionnel en début de meeting avec lui. Il le connaît parfaitement. Il faudra faire petits bras pour espérer une petite place. Avant coup, il est barré par plusieurs rivaux.

Stéphane Provoost

Deganawidah (6) a 10 ans et ses gains mais il est encore compétitif quand il évolue dans cet état de forme. Pour les premières places, il est barré mais une petite allocation n'est pas impossible. C'est une belle course, sans jeunes, ni étrangers.

Jean-Luc Dersoir

Esteban Jiel (7) découvrait des tâches compliquées ces derniers temps. L'opposition était trop relevée le mois dernier. Puis, récemment, il avait hérité du numéro 9 derrière l'autostart ce qui lui retirait toute chance. Samedi, il va se présenter dans sa catégorie. Sur ce parcours, il faut raser les murs, car il n'a pas de marge, mais il n'est pas incapable d'accrocher une place si tout se passe bien.

Jean-Marie Roubaud

El Presidente (8) est très bien physiquement. Il vient de réaliser un excellent tour de piste à Vivaux alors qu'il rendait la distance. L'engagement est favorable, ce qui m'incite à faire le déplacement à Vincennes, où il a toujours bien couru. Il est un peu moins performant à Cagnes. C'est une belle course mais il y a de l'opposition. Il a ses gains et il faut jouer serré. On tente l'aventure.

Pierre-Yves Verva

Faubourg (9) a effectué une rentrée discrète en dernier lieu dans un lot intéressant. Il manquait de souplesse après l'été et avait dû être soigné. Il semble mieux mais j'ai surtout besoin d'être rassuré. Il risque d'avoir encore besoin de cette course mais l'engagement est favorable et il sera plaqué devant et "DP". J'espère le voir courir en progrès.

Sylvain Roger

Edy du Pommereux (10) s'est retrouvé bloqué dans une course sans train à Lyon. Sa performance est bonne mais le déroulement n'a pas été favorable. Précédemment, il ne terminait que septième mais l'opposition était très relevée. Il trotte 1'12'7. C'était vraiment bien. Il est dans sa catégorie et prêt à faire de son mieux. Il est supérieur à Eclair Gold. Il a sa place à l'arrivée à ce niveau.

L'avis du reporter

Drop des Duriez (11) tire ses dernières cartouches ce qui incite certainement son entourage à effectuer le déplacement en région parisienne. Il a encore réalisé une bonne année en engrangeant pas loin de 39.000 €. Il n'a pu se mettre en évidence dernièrement à Lyon et n'a jamais vraiment convaincu à Vincennes mais il est bien engagé et confié à un homme qui marche sur l'eau. Affaire d'impression.

Guillaume Richard Huguet

Djembé d'Orgères (12) reste sur une sortie encourageante à Lyon-Parilly où il aurait même pu gagner. Lors de son avant-dernière course, il s'attaquait à trop forte partie à Vincennes et il faisait sa rentrée. À 10 ans, les bons engagements sont rares et celui-ci nous oblige à effectuer le déplacement. Nous mettons tous les atouts de notre côté en ke confiant à JMB. Derrière Face Time les places sont bonnes à prendre.

Matthieu Abrivard

Face Time (13) a encore gagné très plaisamment en dernier lieu. Il n'a pas une carrosserie très solide mais il possède de gros moyens lorsqu'il est bien souple, comme c'est le cas en ce moment. Il retrouve des conditions de course très favorables face aux vieux et sur un parcours à sa convenance. Il reste sur deux faciles succès et semble en mesure de réussir la passe de trois.

Emmanuel Varin

Fine Perle of Love (14) avait besoin de décompresser un peu après une saison assez chargée. Elle a été arrêté un mois avant de reprendre progressivement l'entraînement. Elle n'est pas affûtée pour cette rentrée et restera ferrée. J'ai envie de la présenter avec de la fraîcheur dans le Prix de Cornulier. Samedi, il est préférable de l'écarter.

Jean-Michel Baudouin

Falco d'Havaroche (15) découvre un très bel engagement au plafond des gains. Il courait de première face aux 6 ans et He and Me, notamment, le 20 novembre. Cette fois, il faudra battre Face Time, lequel a gagné deux fois facilement. Mon cheval se plaît beaucoup à Grosbois. Il est parfait. ll devrait lutter pour les premières places.

Jean-Michel Baudouin

Epsom d'Herfraie (16) ne m'a pas vraiment convaincu dernièrement. Est-ce le fait d'évoluer à Vincennes ? Il faut qu'il me rassure un peu en compétition. Physiquement, il est très bien. Il va effectuer le heat sous la selle en prévision d'un retour dans la spécialité dans le "Yvonnick Bodin". Ici, l'engagement est idéal. On va courir pour être cinquième.

******

👇👇
لمعرفة المزيد إضغط على الرابط أو الصورة
Pour en savoir plus,
 cliquez sur le lien ou l'image
👇👇👇
👇👇

Selection Quinté et Jeux  Simple


Selection Quinté et Jeux  Simple

Selection Quinté et Jeux  Simple

Chedmedturf Samedi 23/12/2023

Selection:  (13-1-12-15-10-8-3-16)cc11

arrivee   x-x-x-x-x


Couplé  13.x.1-12-15-10-8-3-16-11
Couplé  01.x.12-15-10-8-3-16-11
===========
Tiercé:
              13-01-x-----------
              13-12-x-----------
              13-15-x-----------
OU
              01-12-x-----------
              01-15-x-----------
              01-10-x-----------
        =====
<><>
Quarté:
             13-01-12--x-----------
             13-01-10--x-----------
             13-01-08--x-----------
OU
             13-15-12--x-----------
             13-15-10--x-----------
             13-15-08--x-----------
====
<><>
Quinté:
             00-000-00-00-x-(----------)
             00-000-00-00-x-(----------)
             00-000-00-00-x-(----------)
             00-000-00-00-x-(----------)
              chedmedturf

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-