-->
U3F1ZWV6ZTQ4NDEwMDE2NDFfQWN0aXZhdGlvbjU0ODQxODcyODIx

Abonnement (1 Mois  20 000 Fcfa  33 Dollars   8 Chevaux)

Abonnement (1 Mois  30 000 Fcfa  50 Dollars   7 Chevaux)

Abonnement(1 Mois  50 000 Fcfa  82 Dollars   6 Chevaux)

whatsapp  00212 760 11 67 36 

recent
أخبار ساخنة

Dernière minute du Quinté de 31-12-2023 Prix de Bar-le-Duc à Vincennes Attelé 2850M

Dernière minute du Quinté de 31-12-2023  Prix de Bar-le-Duc à Vincennes Attelé 2850M

Tierce Quarte Quinte+ Simple G/P  Couple 2sur4 Multi

Dernière minute du Quinté de 29-12-2023 Prix de Sainte-Marie-du-Mont à Vincennes Attelé 2700M

dimanche :  Vincennes (R1)

6ème course - Prix de Bourgogne-Amérique Races Pmu Q5

Départ 15h15


Attelé - Internationale - Groupe II - 120 000€ - 2100m - 17 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart

Pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).


Non-partant : 7

*******

Gabriele Gelormini

Hohneck (1) m'a laissé une bonne impression dans le Prix du Bourbonnais. Il rentrait et n'était pas déferré. Cette course va l'avoir amené au mieux pour dimanche. Il sera cette fois pieds nus et sur sa distance de prédilection. Il n'a aucune fausse note sur les parcours de vitesse et son numéro est favorable. Tout est réuni pour qu'il prenne une part active à l'arrivée.

Gennaro Casillo

Après avoir très bien travaillé sur l'hippodrome de Florence (17 décembre), Cokstile (2) a continué de progresser à l'entraînement. Son dernier entraînement a eu lieu mardi. Il m'a donné entière satisfaction. Le cheval affiche aussi un bon moral. Dimanche, la distance va lui convenir, le numéro est favorable et il sera cette fois "D4". Je suis confiant pour être dans les trois ou quatre premiers.

Franck Nivard

Ampia Mede Sm (3) a eu un bon comportement lors de ses quatrièmes places dans les préparatoires. Elle a désormais deux courses dans les jambes et va se présenter au top pour cet objectif. À un mois du Prix d'Amérique, il faut "l'ouvrir", d'autant qu'elle ne sera pas revue d'ici là. Elle a hérité d'un numéro favorable derrière l'autostart et doit logiquement disputer la victoire.

Sylvain Roger

En dernier lieu, Délia du Pommereux (4) s'est mise à pousser un peu à droite et le gagnant en a profité pour finir. Elle a fait une bonne valeur, tout en n'étant pas très à l'aise avec les plaques sur le terrain très collant. Je ne pense pas qu'elle soit au même niveau que l'an dernier. En outre, c'est une édition très relevée. Elle est déferrée cette fois et on va voir vraiment son niveau de forme.

Romain Derieux

Go On Boy (5) a bénéficié d'un bon break au Haras de Sassy après le Grand Prix des Nations. Je l'ai récupéré à l'entraînement depuis début décembre. On avait prévu de rentrer dans le "Bourgogne". On a l'avantage d'être en première ligne. Il n'a pas toujours été vernis au tirage au sort. Il sera ferré léger comme cette année et a très bien travaillé ainsi. J'ai hâte de le revoir à ce niveau et à Vincennes

Daniel Redén

La dernière fois, il était malade. Donc, on peut oublier cette course. Hail Mary (6) a bien travaillé. Donc, j'espère qu'il est prêt. Cela dit, nous n'avons pas d'ambitions. Je veux juste qu'il s'accommode à la piste, voir ce qui va se passer. C'est sa meilleure distance mais il reste ferré devant pour passer la descente, car il a beaucoup de vitesse. C'est un parcours pour qu'il monte en puissance.

Björn Goop

Moni Viking (7) avait connu de nouveaux problèmes de jambes et avait dû être arrêté cet été. Il a effectué une bonne rentrée, au début du mois à Solvalla mais cette course n'a pas suffit à l'amener au mieux. Il a encore besoin de compétition pour être performant, surtout à ce niveau.

Nicolas Bazire

Après sa deuxième place dans le Prix de Bretagne, Hooker Berry (8) a encore fourni une bonne fin de course dans le "Bourbonnais". Les données changent ce dimanche puisqu'il se présente sur une courte distance sans être déferré. De plus, il a hérité d'un numéro à l'extérieur. Nous allons défendre notre chance mais, dans ces conditions, il faudra que tout se passe bien pour qu'il s'immisce dans le quinté.

Théo Duvaldestin

En dernier lieu, ce n'était ni bien, ni mal. Flamme du Goutier (9) était un peu à court de condition et était ferrée ; elle a couru comme prévu. Elle est montée un peu en condition et va être allégée dans sa ferrure. Normalement, elle devrait bien figurer. On a un peu moins de chance avec ce numéro 9. On ne va pas trop démarrer. Peut-être en fin de combinaison avec un peu de chance.

Jean-Luc Dersoir

Hokkaido Jiel (10) avait été très bon dans le Prix de Bretagne pour prendre la troisième place à l'issue d'une superbe fin de course. Dernièrement, même s'il n'a pas bénéficié du meilleur parcours, il s'est bloqué dans une main et n'a pu accélérer. Il a visiblement été contrarié par un artifice. Depuis, il a très bien travaillé. Une fois de plus, sa place à l'arrivée dépendra du déroulement de course.

L'avis du reporter

Beads (11) a montré une certaine qualité lors du précédent meeting d'hiver, durant lequel il s'est notamment imposé dans le Prix du Luxembourg, sur le parcours qui nous intéresse. Cela dit, il n'est pas des plus maniables et aura l'inconvénient de s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart. En outre, la concurrence est de taille. Sa tâche ne s'annonce pas évidente.

Pierre Belloche

Horsy Dream (12) n'a pu prendre part au Prix du Bourbonnais mais depuis, il a bien travaillé. Précédemment, il a été victime d'un fait de course. Il n'a pas couru deux fois. Aussi, on est un peu dans le doute. Cela dit au travail, il donne entière satisfaction au travail. Il peut juste manquer d'un peu de rythme. On est en seconde ligne mais il va essayer de se qualifier. C'est son objectif ici.

Alexandre Abrivard

Hanna des Molles (13) a bien couru dans le ''Bourbonnais'' et est montée en pression depuis. Elle suit le programme établi. Son boulot de lundi était très satisfaisant. Mon père s'en est occupé jeudi matin. On est dans les temps et elle sera, comme prévu, pieds nus ce dimanche. J'aime autant être au milieu du paquet en seconde ligne qu'en dehors en première. Elle ne me surprendrait pas en concluant dans le quinté.

Vitale Ciotola

Zarenne Fas (14) a intégré mes boxes depuis environ deux semaines. Je l'ai aussitôt envoyé à la mer pour qu'il se prépare gentiment. Il avait été arrêté et a encore besoin de compétition pour retrouver son bon niveau. Dimanche, il est préférable de l'écarter.

L'avis du reporter

Charmant de Zack (15) a remporté deux groupes I dans son pays d'origine et s'est déjà bien comporté sur la grande piste de Vincennes. Cela dit, il fait face à une opposition relevée, d'autant qu'il doit s'élancer en seconde ligne derrière la voiture. A ce niveau de compétition, il aura une mission difficile à remplir, d'autant qu'il n'a pas couru depuis deux mois.

François Lagadeuc

Gu d'Héripré (16) a très bien couru dans le "Bourbonnais" pour prendre la troisième place. J'ai dû lui demander d'accélérer de bonne heure et il s'est montré accrocheur. Il avait annoncé un regain de forme et a confirmé en course. Les 2.100 mètres ne vont pas le déranger contrairement à son numéro 16. Cela dit, avec un bon wagon pour se faire ramener, il devrait confirmer et jouer les bons rôles.

Benoît Robin

Après son brillant succès dans le Prix de Bretagne, Hussard du Landret (17) n'a pas bénéficié d'un très bon déroulement de course en dernier lieu. Il a été envoyé au large au moment où il se lançait mais il a laissé une bonne impression à Yoann (Lebourgeois). Il est resté au mieux et sera plaqué mais, avec un tel numéro, il va devoir subir la course. Il n'est pas hors d'affaire pour autant.

Benjamin Goetz

J'ai été un peu déçu en dernier lieu mais Emeraude de Bais (18) avait sûrement encore besoin de cette course et peut-être qu'elle avait travaillé un peu trop fort après sa victoire de Mauquenchy. Elle est parfaite et aurait eu une belle chance pour être dans les cinq premiers avec un numéro plus en dedans. Là, c'est un peu plus compliqué avec le 18 mais cela peut peut-être passer.

********

👇👇

Selection Quinté et Jeux  Simple

Selection Quinté et Jeux  Simple

Chedmedturf Dimanched 31/12/2023

Selection:  (1-3-10-12-16-4-x-x)ccx

arrivee   x-x-x-x-x

Couplé  01.x.3-10-12-16-4-x-x-x
Couplé  03.x.10-12-16-4-x-x-x
===========
Tiercé:
              01-03-x-----------
              01-10-x-----------
              01-12-x-----------
OU
              03-10-x-----------
              03-12-x-----------
              03-16-x-----------
        =====
Quarté:
             01-03-10--x-----------
             01-03-16--x-----------
             01-03-04--x-----------
OU
             01-12-10--x-----------
             01-12-16--x-----------
             01-12-04--x-----------
====

Quinté:
             00-00-00-00-x-(----------)
             00-00-00-00-x-(----------)
             00-00-00-00-x-(----------)

              chedmedturf

    

NomE-mailMessage