-->
U3F1ZWV6ZTQ4NDEwMDE2NDFfQWN0aXZhdGlvbjU0ODQxODcyODIx

recent
أخبار ساخنة

Quinté du Mardi 28 Fevrier 2023

Quinté du Mardi 28 Fevrier 2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Vincennes Prix de Sedan

Course 1 Attelé 2100M  16 Partants

mardi :  Vincennes (R1)
1ère course - Prix de Sedan
Attelé - Européenne - Course D (trot) - 57 000€ - 2100m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart
Pour 7 à 11 ans inclus (G à C), n'ayant pas gagné 221.000.
********

Interviews du Quinté+du MARDI 28/2/20223

Prix de Sedan

Jean-Philippe Monclin
J'avais plusieurs options en février. J'ai privilégié la fraîcheur. Geisha Speed (1) est bien sur les 2.100 mètres. Le 1 est un numéro favorable. On la connaît, elle ne gagne pas souvent mais elle va faire sa course en courant à l'économie. Je la sens en bonne forme le matin. Je crains en priorité Dats So Cool (10), qui est dans notre dos
Cédric Terry
Franklin Park (2) fait toutes ses courses sur toutes les distances. On l'a acquis à réclamer. Depuis, on n'a rien inventé. Il est allé à la mer, ce qui est parfait pour le moral. On a hérité d'un numéro favorable avec le 2. C'est un pisteur. Il sait finir ses parcours. Il a une belle saison à faire en province. En attendant, il peut accrocher une petite place.
Alexandre Abrivard
Apple Wise As (3) s'était imposée à l'issue d'un déroulement de course sur-mesure, fin décembre. Elle n'a pas confirmé depuis, car elle n'a aucune marge de manœuvre et doit raser les murs. Mardi, elle découvre des conditions très favorables, sur un parcours qu'elle apprécie. Même si elle n'a pas convaincu ces derniers temps, il serait risqué de l'écarter.
L'avis du reporter
Placé de groupe I à 4 ans en Italie, Va'pensiero Gar (4) évolue désormais à un niveau nettement moindre. Il n'a pas brillé à Vincennes pour le moment. Sa dernière incursion remonte à l'hiver 2021-2022. Il a prouvé sa forme récente depuis le début de l'année, en amateurs comme en professionnels, même s'il reste sur une disqualification. Ici, en première ligne, il peut espérer accrocher une petite place, guère mieux.
Laurent Fresneau
Dirty Loving (5) a bien tenu sa partie dans le quinté du 17 février à Cagnes-sur-Mer. Sa fin de course était encourageante. Je profite de sa forme et de cet engagement favorable réservé aux "vieux" pour retenter l'aventure parisienne. Il s'était classé deuxième sur ce parcours, il y a tout juste un an. Une place est à sa portée.
David Alexandre
C'est la dernière course de la carrière de Cynthia (6) avant d'aller à Gu d'Héripré. Elle évolue sur un parcours à son entière convenance. Vendredi à Cagnes, elle est partie lentement et s'est retrouvée à l'arrière-garde. Faire le tour des autres est mission impossible. Elle a un bon numéro. Elle s'était classée quatrième en décembre et aurait pu faire un peu mieux. Ici, elle peut accrocher une place en fin de combinaison.
Stéphane Provoost
Pour sa première tentative chez moi, Carla du Houlme (7) a eu un assez bon comportement pour une petite rentrée. Elle confirme ce qu'elle montre le matin. Elle arrête sa carrière fin mars, mais d'ici là, elle peut prendre de l'argent. J'ai préféré cette course à une plus difficile dimanche au premier échelon. Elle sera pieds nus. Elle possède de la vitesse. Avec la bonne course, elle n'est pas hors d'affaire.
Franck Nivard
Après de bonnes performances en fin de saison dernière, Enjoleur Léman (8) s'est montré moins tranchant lors de ses plus récentes tentatives. Dernièrement, dans une épreuve à réclamer, il a été desservi par le manque de train. Il sera plus à son affaire dans ce quinté où le rythme sera plus élevé. Il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Philippe Daugeard
Dernièrement, au niveau réclamer, Drop de Colleville (9) a fait les extérieurs et a été courageux. Il est généreux et donne toujours le meilleur de lui-même. Il lui faut la bonne course. Ici, avec le 9, cela complique forcément les choses. Physiquement, il est en bonne condition. Il va essayer d'accrocher une petite place.
Eric Martinsson
Pour sa première course en France, Dats So Cool (10) a été enfermé d'un bout à l'autre. On est allé de l'avant ensuite à Laval et il a gagné avec la manière. Il est resté dans une très bonne condition physique à Grosbois. Il est aussi bien à venir sur les autres qu'à mener. On est en seconde ligne et il faudra un peu de réussite, mais il peut confirmer. On va continuer un peu en France.
L'avis du reporter
Sans démériter, Zinko Top (11) a dû se contenter de petites allocations, cet hiver, alors qu'il était sous la responsabilité d'Alessandro Gocciadoro. Lors de sa plus récente sortie, il n'a été devancé que par des 7 ans, en fournissant une bonne fin de course. Désormais sous la férule de Fabrice Souloy, il peut profiter de ce bel engagement pour s'immiscer dans le quinté.
Franck Nivard
Lors de sa dernière sortie, Zante Laser (12) n'a pas vraiment accéléré après avoir bénéficié d'un bon déroulement de course. Il ne faut faire aucun effort en début de parcours et se faire ramener, ce qui n'est pas toujours facile à appliquer. Mardi encore, il faudra que tout se passe très bien pour qu'elle accroche une place dans le quinté.
L'avis du reporter
Amelie Mabel (13) a couru rapprochée en février sans être forcément très heureuse. Sans une faute au départ, elle aurait terminé plus près. Sans une faute précédemment dans le tournant final, elle aurait joué un bon rôle. Il lui suffirait de rester sage pour se mettre en évidence, même si cette fois, elle restera ferrée des quatre pieds. Ce n'est pas un interdit mais pas une priorité.
Cyril Travert
Gazoline du Seux (14) a encore très bien couru jeudi, dans un lot mieux composé. Comme elle est actuellement en grande condition physique et que l'opposition n'a rien d'extraordinaire, j'ai rattrapé le forfait. Elle court de façon rapprochée mais n'a pas eu une course éprouvante récemment. En s'élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais elle a sa place dans le quinté.
Jarmo Niskanen
Havbergs Knight (15) a pris des gains l'an dernier et se retrouve désormais avec une marge de manœuvre réduite. Cela dit, il revient bien et reste sur une sortie encourageante. L'engagement de mardi est favorable, même s'il y a quelques 7 ans en forme à affronter. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour rentrer dans le quinté.
Vitale Ciotola
Atik Dl (16) était très nerveux lors de son arrivée à l'écurie et je me suis évertué à le calmer. Ses deux dernières courses avaient pour but de lui donner un parcours sage, sans qu'il tire. Il a été contraint aux extérieurs la première fois et n'a pas démérité dans un lot intéressant, dernièrement. Il va avoir besoin de cette course pour revenir au mieux et aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
***********

Quinté+du Mardi 28/2/20223


Arrivee x-x-x-x-x

oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU MARDI 28.2.2023

Prix de Sedan

QUINTE DU MARDI 3/1/2023

*********       

NomE-mailMessage