';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}





last posts

QUINTE DE DIMANCHE 16 AVRIL 2023

QUINTE DE DIMANCHE 16 AVRIL 2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 ParisLongchamp (R1)

Prix du Pavillon Royal

Course 3 Plat 1850M  16 Partants

QUINTE DU MERCREDI 15/3/2023


dimanche :  ParisLongchamp (R1)
3ème course - Prix du Pavillon Royal
Première épreuve
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf.  : +19,5 - 53 000€ - 1850m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Grande piste
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus.
**********

Quinté+du Dimanche 16/4/20223

Mikel Delzangles

Rock Blanc (1) revenir sur le gazon va lui faire du bien. Cela va lui changer les idées. C'est un cheval qui prend de l'âge et qui a besion d'être un peu distrait. Dernièrement, il a manqué un peu d'influx pour finir, ne se sentant pas trop concerné par les derniers deux cents mètres. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd, auquel cas, il pourrait ne pas courir.

Miroslav Rulec

Craps (2) revient dans une catégorie où il n'a plus à faire ses preuves. Certes, sa valeur a été revue à la hausse pour son succès de Cganes-sur-Mer, mais il est en forme et va trouver un terrain à sa convenance. Il devrait bien courir.

L'avis du reporter

Honguemare (3) a montré un certain potentiel. En dernier à Chantilly, elle a honorablement tenu sa partie pour sa première tentative dans un handicap (quinté). Pour autant, sa valeur ne lui laisse aucune marge de manoeuvre face à ses aînés. Outsider.

David Smaga

Exciting (4) a été dominé dans la phase finale en dernier lieu après avoir supporté le poids de la course, ce qui n'est pas évident à faire. Il est resté en bonne forme. Le tracé de Longchamp ne lui posera aucun problème, comme la distance. Il va falloir composé avec le 13 dans les stalles. J'en attends un bon comportement.

L'avis du reporter

Cosmas (5) semble emprunter la même voie que l'an passé. En effet, après une reprise de contact avec la compétition, il se présente au départ du Prix du Pavillon Royal dans lequel il avait conclu à la deuxième place en 2022, en valeur 38,5. Certes, il devra se montrer sous son meilleur jour pour espérer cette fois-ci s'imposer, mais il en est capable.

Marc Pimbonnet

Bobbymurphy (6) s'est très bien comporté dernièrement sans avoir bénéficié du meilleur déroulement de course. Sa valeur ayant été revue à la baisse, je me laisse tenter par ce handicap. Le retour sur le gazon ne le dérangera et avec un bon parcours, j'en escompte une bonne performance.

Hans-Albert Blume

Nottingham (7) n'est pas des mieux placée dans les stalles de départ. Ceci étant, la jument est bien et j'espère qu'elle pourra bien se comporter malgré tout, même si je pense qu'elle est prise un peu haut sur l'échelle des valeurs.

L'avis du reporter

Louis de Bavière (8) découvre une tâche qui se complique avec 4 kilos de surcharge, sur une surface sur laquelle il doit faire ses preuves, et face à des aînés qu'il affronte pour la première fois.

Henk Grewe

Great Rotation (9) est dans un très bel état de forme et reste sur une très bonne course à Chantilly. Il revient sur le gazon, ce qui ne va pas le gêner. J'espère le voir gagner.

Mathieu Brasme

Highbari (10) m'a satisfait pour sa rentrée. Il est monté en condition, demeure compétitif à cette valeur et affectionne le tracé de ParisLongchamp. Maintenant, comme tout attentiste, il faudra que tout se passe au mieux dans la phase finale.

Andreas Schutz

Bougainvillier (11) est dans un très bel état de forme et vient de prouver sa compétitivité à ce niveau. Malheureusement, il n'a pas un bon numéro dans les stalles (N.D.L.R.: le 15). Il revient aussi sur le gazon et il ne faudrait pas que le terrain soit trop pénible...

Cédric Boutin

Norwegian Sir (12) reste sur une bonne tentative à Chantilly et est resté bien depuis. J'espère que les orages qu'il y a eu ont bien assoupli le terrain. Ceci étant, il a prouvé dernièrement qu'il pouvait aussi bien faire sur une piste un peu roulant. Le fait d'être rallongé un peu ne sera pas un souci. Sur ce qu'il vient de montrer, il a le droit de bien se comporter.

L'avis du reporter

Woot City (13) a une certaine expérience à faire valoir dans les gros handicaps. Une catégorie dans laquelle il compte plusieurs places dans les cinq premiers, mais sans jamais avoir pu s'imposer. Baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs et remarqué cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il va tenter de fare oublier son récent échec. C'est un trublion.

L'avis du reporter

Pierre le Grand (14) a remporté facilement un handicap et s'être ensuite placé deuxième d'un quinté remporté par son futur compagnon de boxe, Louis de Bavière, il convient de lui accorder ici du crédit. Son dernier échec ne doit pas être pris au pied de la lettre. Une réhabilitation est envisageable.

Stéphane Gouyette

Fayona (15) devrait se présenter plus affûtée et sa valeur ayant été revue à la baisse, elle est mieux située. Cependant, elle doit le montrer en compétition mais je conseille de ne pas l'éliminer totalement. Ce ne serait pas une surprise de la voir se placer.

L'avis du reporter

Pegasus (16) semble en mesure de jouer un rôle dans ce tournoi. Lauréat d'un grand Handicap sur ce tracé en 2021, en valeur 40, il a ensuite connu diverses fortunes. Remarqué récemment à Saint-Cloud et bien placé (en théorie) sur l'échelle des valeurs, il pourrait profiter de sa situation en bas de tableau pour se mettre en évidence, malgré ses 8 ans.

*******

Quinté+du Dimanche 16/4/20223

Prix du Pavillon Royal

Base 9-1-4
Chance    11-3-7
Tocard       12-10-15
Retard de gain 5-2-16

Arrivee 12-1-3-10-9/15

 Abonnement

(1 Mois 25 000 Fcfa         8 Chevaux)

(1 Mois 50 000 Fcfa     Chevaux)

(1 Mois 100 000 Fcfa  6 Chevaux)

whatsapp
00212 760 11 67 36


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU DIMANCHE 16.4.2023

Prix du Pavillon Royal

QUINTE DU MERCREDI 15/3/2023

********        

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-