last posts

QUINTE DE SAMEDI 15 AVRIL 2023

QUINTE DE SAMEDI 15 AVRIL 2023 

Tiercé Quarte Quinte+ Simple G/P Couple 2sur4 Multi 

Reunion 1 Vincennes (R1)

Prix de la Lorraine

Course 4 Attelé 2100M  16 Partants

QUINTE DU MERCREDI 15/3/2023
QUINTE DE SAMEDI 15 AVRIL 2023

samedi :  Vincennes (R1)
4ème course - Prix de la Lorraine
Attelé - Européenne - Course B (trot) - 75 000€ - 2100m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 365.000.
********

Quinté+du Samedi 15/4/20223

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac

El Greco Bello (1) a fourni un effort pour se placer avant de se retrouver mal embarqué dans la corde en fin d'hiver. Son driver n'a pas insisté, les carottes étaient cuites. J'ai attendu cet engagement idéal depuis. Il est vraiment très bien. On a hérité d'un bon numéro en dedans. Il évoluera sur sa meilleure distance à Vincennes. Il y a de l'opposition mais il a une belle carte à jouer.

Conrad Lugauer

Night Brodde (2) a connu une saison 2022 remplie, au printemps en Suède avec les meilleurs avant l'Italie. Il avait besoin de reprendre de la fraîcheur en fin de saison. Sa rentrée à Aby, il y a deux semaines, est très bonne. Je le présente ici avec des ambitions de victoire. Je suis retenu en Finlande et le confie à Eric Raffin. On a un bon numéro. Il a ma confiance.

Eric Hansen Bondo

Grand Art (3) a souffert de coliques à l'automne et a bénéficié d'une période de repos. Il a un peu de travail derrière lui mais il va manquer de compétition pour cette rentrée. Il va avoir besoin d'un ou deux parcours afin d'être compétitif. Ici, malgré sa position favorable en première ligne, il risque d'être un peu juste.

Matthieu Abrivard

Face Time (4) n'avait pas réussi à s'imposer cet hiver à Vincennes, mais il a profité d'un bel engagement, dernièrement à Bordeaux, pour renouer avec le succès. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux pour cet engagement favorable sur une distance qu'il apprécie. Il fait partie des premières chances de cette épreuve même si Oracle Tile fait figure d'épouvantail.

Arnaud Desmottes

Espoir d'Elphigny (5) n'a pas voulu se livrer samedi dernier sous la selle. Il a besoin d'être rapidement dans la bagarre. Il affiche une bonne condition physique à l'entraînement et son moral est intact. Les conditions de course restent favorables mais il est contraint d'affronter des plus jeunes. Il est donc barré par plusieurs rivaux pour les premières places, mais il va tenter de s'immiscer dans le Quinté.

Christoffer Eriksson

Ingo (6) est resté à Grosbois depuis sa tentative le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, où il a eu un assez bon comportement. Ici, il découvre un bon engagement, dans sa catégorie. Je crains surtout Night Brodde que je viens d'affronter en Suède avec Rackham. Il aura des courses en province après, mais, dès son retour à Vincennes, il peut prétendre à une place parmi les cinq premiers.

Adrien Pereira

Flower By Magalou (7) ne m'a pas surpris en s'imposant dernièrement à Agen. Elle avait annoncé un regain de forme lors de son avant-dernière sortie. Elle est actuellement en pleine forme. Elle fait face à un engagement favorable aux gains mais l'opposition est relevée. Elle s'est déjà bien comportée sur ce parcours. Elle détient la sixième chance, mais, avec un bon numéro, elle peut accrocher la cinquième place.

Gabriel Pou Pou

Flaya Kalouma (8) reste sur une sortie encourageante après avoir été victime d'un nouveau coup de sang, fin février. Elle tarde tout de même à retrouver son meilleur niveau même si elle paraît bien à l'entraînement. L'engagement reste correct mais elle affronte de très bons chevaux. Elle doit encore rassurer et n'aura pas la partie facile.

L'avis du reporter

Al Capone Stecca (9) s'est rapidement montré fautif lors de sa dernière course. Auparavant, il n'avait pas démérité dans un Quinté bien composé sur les 2.700 mètres. Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'était classé deuxième derrière Oracle Tile, mi-décembre sur ce parcours. Il est bien engagé et fait partie des plus jeunes. Bien que barré par quelques adversaires, il fait partie des possibles placés.

Nicolas Bazire

Gigolo Lover (10) s'est imposé avec la manière sur les 2.100 mètres il y a deux semaines. Il s'élance toujours en dedans mais en seconde ligne cette fois. C'est forcément davantage pénalisant. Il va sans doute falloir aller plus vite qu'1'11"2. Oracle Tile est un client mais ce n'est pas le seul. Le cheval est top en ce moment et on ne part pas battu d'avance.

Emmanuel Varin

Fine Perle of Love (11) effectue une rentrée. Elle évoluera avec ses fers et aura besoin de reprendre le rythme de la compétition. Dans ces conditions, ici, sa tâche est très compliquée. Il faut la regarder courir.

Jean-Luc Dersoir

Esteban Jiel (12) a encore très bien couru sur ce parcours, dernièrement, alors qu'il s'élançait en première ligne. Samedi, le lot est mieux composé et il doit cette fois s'élancer avec le numéro 12. Il est toujours au top et apprécie particulièrement les 2.100 mètres de Vincennes. À l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut accrocher une place.

Emmanuel Varin

Fée de Ranchval (13) a décompressé après sa dernière sortie mi-janvier et demeure en phase de préparation. Elle évoluera ferrée samedi. Elle aura des engagements dans le Trophée Vert ensuite. Ici, elle va être à court de compétition et doit être revue.

Pierre Belloche

Forum Meslois (14) collectionne les échecs. Il faut qu'il me rassure dans l'immédiat. Il doit s'élancer en seconde ligne avec le 14. Aussi, dans ces conditions, ses chances sont limitées.

Thierry Duvaldestin

Oracle Tile (15) s'est mis à tirer avant de subir l'attaque de Gaspar de Brion à la fin en dernier lieu. Il a été éliminé à deux reprises depuis et n'a donc pas couru depuis deux mois. Cela dit, il paraît bien à l'entraînement. En s'élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il détient évidemment une première chance.

*****

Quinté+du Samedi 15/4/20223

Prix de la Lorraine

Base 15-4-10
Chance    9-2-7
Tocard           6-1-3
Retard de gain 5-12-8

Arrivee 15-4-10-9-7

 Abonnement

(1 Mois 25 000 Fcfa         8 Chevaux)

(1 Mois 50 000 Fcfa     Chevaux)

(1 Mois 100 000 Fcfa  6 Chevaux)

whatsapp
00212 760 11 67 36


oui c'est vrais. difficile a déchiffrer une course! 

mais possible.

👇👇👇👇
***********
******** 

chedmedturf

=========

QUINTE DU SAMEDI 15.4.2023

Prix de la Lorraine

QUINTE DU MERCREDI 15/3/2023

********       

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-