Pronostics du Quinte 24.3.2023
Le vendredi 24 mars, à Vincennes (R1), se tiendra la 8ème course, le Prix Maia, une course d'attelé de 2850m sur cendrée pour les chevaux mâles de 7 à 11 ans, n'ayant pas gagné 238 000€, avec un recul de 25 m à 126 000€.
15 partants prendront le départ sur la grande piste. Fabien Gence mise sur Gagneur (1), qui possède beaucoup de fond mais qui ne démarre pas très vite.
Franck Leblanc espère que Ginkgo Thélois (2) ne fera pas de faute au départ et terminera dans le quinté.
Guillaume Gillot pense que Gai Matin (3), qui a été soigné et qui n'est plus fautif, pourrait accrocher une place dans le quinté.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard estime qu'Ecrin Percerie (4), qui a des jambes fragiles, s'attaque à forte partie et qu'il vaudrait mieux l'écarter.
David Cherbonnel craint les concurrents du second échelon mais pense que Gaylord Jayf (5) peut se réhabiliter et terminer à l'arrivée.
Alexandre De Jésus a des ambitions pour Furioso Fligny (6), qui est prêt pour cette belle épreuve et capable d'aller de l'avant.
Luc Jérôme Legros estime que First In Love (7) sera encore un peu à court pour être compétitif.
Forban (9), qui doit rendre vingt-cinq mètres, accrochera une petite place s'il n'y a pas de problème selon Jean-François Senet.
Draco Jiel (10), moins confirmé à l'attelé, devrait être écarté selon Jean-Luc Dersoir.
Emencourt d'Azif (11), malgré ses deux courses dans les jambes et ses pieds nus, est préférable à écarter selon Jean-François Senet.
Galant Galaa (12) a eu une course difficile récemment mais est actuellement en forme et pourrait accrocher une place.
Gendréen (13) a été disqualifié lors de sa dernière course, mais a enchaîné de bonnes performances ces derniers mois et devrait logiquement disputer la victoire malgré le handicap de rendre vingt-cinq mètres.
Floréal (14) a bien tenu sa partie lors de sa dernière course et est présenté avec des ambitions de podium malgré son handicap de rendre la distance.
Granit Meslois (15) est plus performant au monté et devrait avoir besoin de courir après une petite rentrée.
Great of Madrik (16) a été malchanceux lors de sa dernière course, mais est capable de rendre victorieusement la distance à ce niveau et est présenté comme une base solide pour la compétition à venir.
Cliquer sur le lien suivant
+++
************
Base des Bases
(13)
Mes coups sur
(12-14-16)
Mes Tocards
(06-02-03)
Les Surprises
(05-01-08)
>
email:
=================